BTS negociation et digitalisation de la relation client

CFA régional Jean Bosco

Non finançable CPF
Tout public
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Niveau BAC + 2
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 02 - Chauny
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
L'élève apprend à créer et développer une clientèle par la mise en œuvre de plan de prospection. Il est formé à la communication et à la négociation afin d'être capable par la collecte et l'analyse des informations d'élaborer et de proposer une solution commerciale permettant d'accroitre le chiffre d'affaires dans une optique de développement durable. Il est initié à la recherche d'information sur le marché et sur la clientèle afin de constituer une documentation professionnelle nécessaire à la gestion de la relation client. Formé à l'organisation et au management de l'activité commerciale, il doit être capable de suivre la relation et d'interagir via différents supports et/ou outils numériques. Il apprend à gérer simultanément plusieurs activités relevant de la relation client à distance et digitalisée.


À l'issue de la formation, il est capable de prendre des décisions commerciales en tenant compte des usages du marché, de la politique de l'entreprise et des offres et pratiques de la concurrence.

Activités visées :

  • Développement de clientèle 

  • Négociation, vente et valorisation de la relation client 

  • Animation de la relation client 

  • Veille et expertise commerciales

  • Gestion de la relation client à distance 

  • Gestion de la e-relation 

  • Gestion de la vente en e-commerce

  • Animation de réseaux de distributeurs 

  • Animation de réseaux de partenaires 

  • Animation de réseaux de vente directe
Programme
BLOCS DE COMPÉTENCES : 


Bloc n°1 : Relation client et négociation-vente

  • Cibler et prospecter la clientèle

  • Négocier et accompagner la relation client

  • Organiser et animer un événement commercial

  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale
Bloc n°2 :  Relation client à distance et digitalisation


  • Maîtriser la relation omnicanale

  • Animer la relation client digitale

  • Développer la relation client en e-commerce
Bloc n°3 : Relation client et animation de réseaux


  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs

  • Développer et animer un réseau de partenaires

  • Créer et animer un réseau de vente directe
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