BTS negociation et digitalisation de la relation client
Alternance Pro
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Être capable de :
- Accompagner le client tout au long du processus commercial
- Prospecter, négocier, conseiller et vendre
- Animer des évènements, faire de la veille
- Utiliser les nouvelles technologies pour communiquer
Programme
Référentiel éducation nationale
Bloc 1 - Relation client et négociation vente :
Bloc 2 - Relation client à distance et digitalisation :
Bloc 3 - Relation client et animation de réseaux :
Culture générale et expression :
Culture économique, juridique et managériale :
Langue vivante étrangère 1 - Anglais :
Bloc 1 - Relation client et négociation vente :
- Développer la clientèle (prospection, gestion de portefeuille)
- Négocier, vendre et valoriser le client (diagnostic, proposition, négociation, vente, suivi client)
- Animer la relation client (organisation et participation à des évènements)
- Participer à la veille et à l'expertise commerciale
Bloc 2 - Relation client à distance et digitalisation :
- Gérer la vente en e-commerce (valorisation de l'offre en ligne, mise en place d'animations commerciales, évaluation du trafic et référencement du site, analyse des résultats)
- Gérer la relation client à distance (vente à distance, accompagnement client, mise à jour et qualification du fichier clients)
- Gérer la e-relation client (animation de forums, réseaux sociaux, animation d'un site internet)
Bloc 3 - Relation client et animation de réseaux :
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Culture générale et expression :
- Appréhender et réaliser un message écrit (respect des contraintes de la langue écrite)
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S'adapter une situation d'échange
- Organiser un message oral
Culture économique, juridique et managériale :
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argument
Langue vivante étrangère 1 - Anglais :
- Comprendre des documents écrits
- Communiquer à l'oral
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