BTS negociation et digitalisation de la relation client

Alternance Pro

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 63 - Riom
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Être capable de :

  • Accompagner le client tout au long du processus commercial

  • Prospecter, négocier, conseiller et vendre

  • Animer des évènements, faire de la veille

  • Utiliser les nouvelles technologies pour communiquer
Programme
Référentiel éducation nationale
Bloc 1 - Relation client et négociation vente :

  • Développer la clientèle (prospection, gestion de portefeuille)

  • Négocier, vendre et valoriser le client (diagnostic, proposition, négociation, vente, suivi client)

  • Animer la relation client (organisation et participation à des évènements)

  • Participer à la veille et à l'expertise commerciale

Bloc 2 - Relation client à distance et digitalisation :


  • Gérer la vente en e-commerce (valorisation de l'offre en ligne, mise en place d'animations commerciales, évaluation du trafic et référencement du site, analyse des résultats)

  • Gérer la relation client à distance (vente à distance, accompagnement client, mise à jour et qualification du fichier clients)

  • Gérer la e-relation client (animation de forums, réseaux sociaux, animation d'un site internet)

Bloc 3 - Relation client et animation de réseaux :


  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs

  • Développer et animer un réseau de partenaires

  • Créer et animer un réseau de vente directe

Culture générale et expression :


  • Appréhender et réaliser un message écrit (respect des contraintes de la langue écrite)

  • Synthétiser des informations

  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

  • S'adapter une situation d'échange

  • Organiser un message oral


Culture économique, juridique et managériale :


  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale

  • Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales

  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argument


Langue vivante étrangère 1 - Anglais :


  • Comprendre des documents écrits

  • Communiquer à l'oral

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