BTS negociation et digitalisation de la relation client
CFA ACADEMIQUE DU LIMOUSIN
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
A la fin de son parcours de formation, le titulaire du BTS NDRC pourra :
• Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial de la phase de prospection à celle de fidélisation : conseils, veille, devis, contacts, visites, prospection, négociation, vente-achat, suivi et après-vente.
• Maîtriser les techniques de négociation et de vente en B to B et B to C
• Gérer, dans le cadre d'une stratégie omnicanale, de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients,
• Aider le client à maintenir une fidélité à l'entreprise et à la marque, grâce à une communication et à une programmation de services individualisés,
• Maîtriser les contenus commerciaux liés à l'usage des sites web, des applications mobiles et des réseaux sociaux
• Conduire la relation client en équipe en partageant informations et responsabilités avec ses partenaires dans l'entreprise : commercial terrain, commercial à distance, gestionnaire de site, partenaires réseau…
• Conduire une stratégie commerciale et de marketing construite avec l'ensemble des acteurs de la relation client, mais également avec les partenaires de l'organisation quel que soit le domaine fonctionnel : production, recherche, développement, financier, juridique, administratif…
• Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial de la phase de prospection à celle de fidélisation : conseils, veille, devis, contacts, visites, prospection, négociation, vente-achat, suivi et après-vente.
• Maîtriser les techniques de négociation et de vente en B to B et B to C
• Gérer, dans le cadre d'une stratégie omnicanale, de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients,
• Aider le client à maintenir une fidélité à l'entreprise et à la marque, grâce à une communication et à une programmation de services individualisés,
• Maîtriser les contenus commerciaux liés à l'usage des sites web, des applications mobiles et des réseaux sociaux
• Conduire la relation client en équipe en partageant informations et responsabilités avec ses partenaires dans l'entreprise : commercial terrain, commercial à distance, gestionnaire de site, partenaires réseau…
• Conduire une stratégie commerciale et de marketing construite avec l'ensemble des acteurs de la relation client, mais également avec les partenaires de l'organisation quel que soit le domaine fonctionnel : production, recherche, développement, financier, juridique, administratif…
Programme
N° et intitulé du bloc Liste de compétences Modalités d'évaluation
RNCP34030BC01
Relation client et négociation-vente
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme.
RNCP34030BC02
Relation client à distance et digitalisation
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme.
RNCP34030BC03
Relation client et animation de réseaux
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme
RNCP34030BC04
Appréhender et réaliser un message écrit
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme
RNCP34030BC05
Communiquer oralement
- S'adapter à la situation
- Organiser un message oral
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme
RNCP34030BC06
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme
RNCP34030BC01
Relation client et négociation-vente
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme.
RNCP34030BC02
Relation client à distance et digitalisation
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme.
RNCP34030BC03
Relation client et animation de réseaux
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme
RNCP34030BC04
Appréhender et réaliser un message écrit
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme
RNCP34030BC05
Communiquer oralement
- S'adapter à la situation
- Organiser un message oral
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme
RNCP34030BC06
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme
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