BTS negociation et digitalisation de la relation client

MFR de Saint Germain Lespinasse

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 42 - Saint-Germain-Lespinasse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Le BTS NDRC permet d'être capable de :

  • Obtenir le BTS NDRC

  • S'insérer professionnellement ou poursuivre ses études

  • Développer des compétences commerciales, numériques et personnelles



Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).


Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

 
Programme
La pédagogie à la MFR / CFA est basée sur l'alternance pratique/théorie.

Elle intègre des ateliers de professionnalisation et privilégie la mise en place d'actions collectives en partenariat avec des entreprises ou des associations : études, prospections, négociations, animations, gestion commerciale, développement…78 H

D'autres enseignements:

  • Culture générale et Expression 95 h

  • Langue vivante étrangère, Anglais 141h

  • Culture Economique, Juridique et Managériale 235h

  • Relation client et négociation vente 282h

  • Relation client à distance et digitalisation 236h

  • Relation client et animation de réseau 188h

  • Atelier de professionnalisation 110h



Le diplôme s'obtient grâceà plusieurs points :

  • avec les  CCF : contrôles en cours de formation à la MFR

  • avec l' entreprise : validation des compétences acquises par le tuteur

  • En centre d'examen : épreuves ponctuelles terminales écrites à la fin de la formation



La MFR assure un accompagnement du jeune avec entrainement aux oraux et révisions en vue des épreuves écrites.



 

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