BTS negociation et digitalisation de la relation client
Oméga finance
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9400 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
L'enseignement vise à former un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, ce commercial sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d'instaurer des relations durables de confiance.
L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.
Le commercial accompagne le client/usager tout au long du processus de vente et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, ce commercial sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d'instaurer des relations durables de confiance.
L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.
Le commercial accompagne le client/usager tout au long du processus de vente et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
Programme
Culture générale et expression
Communiquer par écrit ou oralement
S'informer- Se documenter
Appréhender et réaliser un message
Apprécier un message ou une situation
Langue vivante
Consolider et structurer les compétences fondamentales : comprendre, parler, lire, écrire
Développer les outils de communication dans la cadre de l'action professionnelle
Développer les compétences de compréhension et de production orale (textes, journaux, enregistrement, films...) et écrite (brochures commerciales, presse, site...)
Relation Client et négociation-vente
Développer la clientèle : cibler et prospecter la clientèle
Négocier, vendre et valoriser la relation client : négocier et vendre une solution adaptée au client
Animer la relation client : organiser et animer un événement commercial
Connaître la notion de veille et d'expertise commerciales : Exploiter et mutualiser l'information commerciale.
Relation client à distance et digitalisation
Gérer la relation client à distance : Maîtriser la relation client omnicanal
Gérer de la e-relation : animer la relation client digitale
Gérer de la vente en e-commerce : développer la relation client en e-commerce
Relation client et animation de réseaux
Connaître l'animation de réseaux de distributeurs : implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
Connaître l'animation de réseaux de partenaires : développer et piloter un réseau de partenaires
Connaître l'animation de réseaux de vente directe : Créer et animer un réseau de vente directe
Communiquer par écrit ou oralement
S'informer- Se documenter
Appréhender et réaliser un message
Apprécier un message ou une situation
Langue vivante
Consolider et structurer les compétences fondamentales : comprendre, parler, lire, écrire
Développer les outils de communication dans la cadre de l'action professionnelle
Développer les compétences de compréhension et de production orale (textes, journaux, enregistrement, films...) et écrite (brochures commerciales, presse, site...)
Relation Client et négociation-vente
Développer la clientèle : cibler et prospecter la clientèle
Négocier, vendre et valoriser la relation client : négocier et vendre une solution adaptée au client
Animer la relation client : organiser et animer un événement commercial
Connaître la notion de veille et d'expertise commerciales : Exploiter et mutualiser l'information commerciale.
Relation client à distance et digitalisation
Gérer la relation client à distance : Maîtriser la relation client omnicanal
Gérer de la e-relation : animer la relation client digitale
Gérer de la vente en e-commerce : développer la relation client en e-commerce
Relation client et animation de réseaux
Connaître l'animation de réseaux de distributeurs : implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
Connaître l'animation de réseaux de partenaires : développer et piloter un réseau de partenaires
Connaître l'animation de réseaux de vente directe : Créer et animer un réseau de vente directe
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