BTS Negociation Digitalisation de la Relation Client -NDRC
ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M
Non finançable CPF
Tout public
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Objectifs
Le technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client est à l'interface entre l'entreprise et son marché.
Face aux modifications du comportement des consommateurs et à la dématérialisation des échanges, la relation client constitue un facteur clé de différenciation. Le commercial doit donc posséder une véritable culture numérique, inscrire son activité dans une logique de réseau et gérer la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu'à la fidélisation. Commercial généraliste, il doit être capable d'exercer dans tout secteur d'activité, tout type d'organisation et avec tout type de clientèle et est un expert de la relation client sous toutes ses formes.
OBJECTIFS :
Veille et adaptabilité aux nouveaux modes de consommation et commercialisation
Découverte et anticipation des demandes et besoins des clients et des prospects
Pilotage et analyse des différents résultats et indicateurs commerciaux
LES MISSIONS PRINCIPALES :
Développement des points de contact afin d'accroître la proximité avec les clients et prospects
Prospection et fidélisation de la clientèle
Analyse des besoins des clients pour y répondre avec des offres plus adéquates
Pilotage des résultats quotidiennement
RYTHME D'ALTERNANCE :
Le BTS se fait en alternance (en contrat d'apprentissage et de professionnalisation). Le rythme est de : 2 jours en cours et 3 jours en entreprise par semaine.
Face aux modifications du comportement des consommateurs et à la dématérialisation des échanges, la relation client constitue un facteur clé de différenciation. Le commercial doit donc posséder une véritable culture numérique, inscrire son activité dans une logique de réseau et gérer la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu'à la fidélisation. Commercial généraliste, il doit être capable d'exercer dans tout secteur d'activité, tout type d'organisation et avec tout type de clientèle et est un expert de la relation client sous toutes ses formes.
OBJECTIFS :
Veille et adaptabilité aux nouveaux modes de consommation et commercialisation
Découverte et anticipation des demandes et besoins des clients et des prospects
Pilotage et analyse des différents résultats et indicateurs commerciaux
LES MISSIONS PRINCIPALES :
Développement des points de contact afin d'accroître la proximité avec les clients et prospects
Prospection et fidélisation de la clientèle
Analyse des besoins des clients pour y répondre avec des offres plus adéquates
Pilotage des résultats quotidiennement
RYTHME D'ALTERNANCE :
Le BTS se fait en alternance (en contrat d'apprentissage et de professionnalisation). Le rythme est de : 2 jours en cours et 3 jours en entreprise par semaine.
Programme
COMPÉTENCES - ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS:
-Relation client et négociation-vente.
-Développement de la clientèle. Négociation, vente et valorisation de la relation client. Animation de la relation client.
-Veille et expertise commerciale.
-Relation client à distance et digitalisation
-Vente à distance et accompagnement du client.
-Gestion de la e-relation et de la vente en e-commerce.
-Développement et animation de la relation en e-commerce.
-Relation client et animation de réseaux.
-Contribution à l'implantation et la promotion de l'offre aux distributeurs.
-Animation de réseaux de partenaires.
-Création et animation d'un réseau de vente directe.
-Ateliers professionnels.
Savoirs associés
• Marketing
• Communication
• Négociation
• Management
• Gestion commerciale
• Statistiques
• Savoirs technologiques/web
• Culture digitale
• Savoirs juridiques
• Savoirs rédactionnels
ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX :
-Culture générale et expression
L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication effi cace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon à rendre les candidats capables de rédiger
rapports et notes de synthèse, et de faire des exposés sur des sujets d'actualité.
-Langue vivante étrangère
Compréhension écrite de documents en lien avec le domaine professionnel. Compréhension orale. Expression orale en continu ou en interaction. Évaluation du niveau B2 des activités langagières à l'oral.
-Culture économique, juridique et managériale
L'intégration de l'entreprise dans son environnement. La régulation de l'activité économique. L'organisation de l'activité de l'entreprise. L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise. Les mutations du travail. Les choix stratégiques de l'entreprise.
ANIMATIONS PEDAGOGIQUES : séminaire savoir-être
AUTRES CERTIFICATIONS : voltaire (orthographe)
-Relation client et négociation-vente.
-Développement de la clientèle. Négociation, vente et valorisation de la relation client. Animation de la relation client.
-Veille et expertise commerciale.
-Relation client à distance et digitalisation
-Vente à distance et accompagnement du client.
-Gestion de la e-relation et de la vente en e-commerce.
-Développement et animation de la relation en e-commerce.
-Relation client et animation de réseaux.
-Contribution à l'implantation et la promotion de l'offre aux distributeurs.
-Animation de réseaux de partenaires.
-Création et animation d'un réseau de vente directe.
-Ateliers professionnels.
Savoirs associés
• Marketing
• Communication
• Négociation
• Management
• Gestion commerciale
• Statistiques
• Savoirs technologiques/web
• Culture digitale
• Savoirs juridiques
• Savoirs rédactionnels
ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX :
-Culture générale et expression
L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication effi cace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon à rendre les candidats capables de rédiger
rapports et notes de synthèse, et de faire des exposés sur des sujets d'actualité.
-Langue vivante étrangère
Compréhension écrite de documents en lien avec le domaine professionnel. Compréhension orale. Expression orale en continu ou en interaction. Évaluation du niveau B2 des activités langagières à l'oral.
-Culture économique, juridique et managériale
L'intégration de l'entreprise dans son environnement. La régulation de l'activité économique. L'organisation de l'activité de l'entreprise. L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise. Les mutations du travail. Les choix stratégiques de l'entreprise.
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AUTRES CERTIFICATIONS : voltaire (orthographe)
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