BTS management en hotellerie - restauration option B management d-unite de production culinaire

GRETA Savoie

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 73 - Challes-les-Eaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Compétences attestées :

Conception et production de services en hôtellerie-restauration :

  • Concevoir et réaliser des prestations de services attendues par le client

  • Préparer des prestations de service attendues par le client

  • Organiser, réaliser et contrôler le service

  • Élaborer des fiches techniques et/ou des procédures

  • Rechercher et innover dans la production de services (créativité et innovation)

  • Évaluer et analyser la production de services

  • Contrôler la conformité de la production aux standards de qualité souhaitée

  • Mesurer la qualité de la production de services par rapports aux attentes des clients

  • Communiquer avec les autres services

  • Créer, utiliser et adapter des processus et des supports de communication entre les services

  • Gérer l'information et sa diffusion

 

Mercatique des services en hôtellerie restauration :

  • Participer à la définition de la politique commerciale

  • Identifier et analyser les besoins des clients

  • Contribuer à la définition de la politique commerciale

  • Étudier et suivre l'évolution du marché

  • Déployer la politique commerciale dans l'unité de production de services

  • Animer la politique commerciale de l'unité

  • Évaluer les résultats de la politique commerciale

  • Participer à l'élaboration de la politique tarifaire

  • Développer la relation client

  • Créer et animer la relation client

  • Fidéliser les clients

 

Management de la production de services en hôtellerie restauration :

  • Manager tout ou partie du service

  • Animer l'équipe de production de services

  • Motiver et fidéliser l'équipe de production de services

  • Détecter et valoriser les talents en application de la politique de gestion des carrières

  • Gérer et animer l'équipe

  • Recruter du personnel de l'unité

  • Intégrer, évaluer et former le personnel de l'unité

  • Appliquer dans l'unité la règlementation sociale en vigueur

  • Pilotage de la production de services en hôtellerie restauration :

  • Mettre en oeuvre la politique générale de l'entreprise dans l'unité

  • Appliquer les directives de l'entreprise et des textes règlementaires

  • Participer au contrôle de gestion de l'entreprise

  • Mesurer la performance de l'unité et sa contribution à la performance de l'entreprise

  •  

 
Projet d'entrepreneuriat en hôtellerie-restauration :


  • Formaliser un projet entrepreneurial en hôtellerie restauration

  • Définir le concept : l'offre de services proposée

  • Déterminer les besoins matériels, techniques (ingénierie), humains et financiers

  • Évaluer la faisabilité du projet entrepreneurial en hôtellerie restauration
Programme
Enseignement général :

  • Communication et expression française

  • Langue vivante étrangère 1

  • Langue vivante étrangère 2

  • Enseignements d'économie et gestion hôtelière:

  • Entrepreneuriat et pilotage de l'entreprise hôtelière (EPEH)

Conduite du projet entrepreneurial:


  • Management de l'entreprise hôtelière et mercatique des services (MEHMS)  

  • Enseignements d'hôtellerie restauration

  • Sciences en hôtellerie restautation (SHR)

  • Ingénierie en hôtellerie restauration (IHR)

  • Sciences et technologies culinaires (STC)

  • Sciences et technologies des services en restauration (STSR)

  • Sciences et technologies de services en hébergement (STSH)
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