BTS communication - BTS Communication en alternance
GRETA CFA Lyon Métropole
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Préparation du BTS Communication
Le BTS communication est une formation complète et polyvalente tournée vers quatre grands domaines : la publicité, les relations presse, la communication événementielle et le web. Elle forme des spécialistes dans un domaine devenu stratégique pour les entreprises, celui de la communication. Elle permet aux étudiants de s initier à la création PAO ainsi qu à la mise en place d une démarche marketing et aux relations commerciales.
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l emploie.
Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d offres et négocie avec les prestataires. Si l entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s il occupe une poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions.
En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.
En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l espace publicitaire.
Dans les structures disposant d'un service de communication, le titulaire de ce BTS peut travailler comme assistant à la direction de la communication. Il peut également occuper des fonctions de chargé de communication rattaché à la direction, ou exercer des fonctions commerciales ou administratives. En agence, régie ou dans les médias, il occupe un emploi d'assistant commercial ou technique
Le BTS communication est une formation complète et polyvalente tournée vers quatre grands domaines : la publicité, les relations presse, la communication événementielle et le web. Elle forme des spécialistes dans un domaine devenu stratégique pour les entreprises, celui de la communication. Elle permet aux étudiants de s initier à la création PAO ainsi qu à la mise en place d une démarche marketing et aux relations commerciales.
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l emploie.
Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d offres et négocie avec les prestataires. Si l entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s il occupe une poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions.
En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.
En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l espace publicitaire.
Dans les structures disposant d'un service de communication, le titulaire de ce BTS peut travailler comme assistant à la direction de la communication. Il peut également occuper des fonctions de chargé de communication rattaché à la direction, ou exercer des fonctions commerciales ou administratives. En agence, régie ou dans les médias, il occupe un emploi d'assistant commercial ou technique
Programme
Cultures de la communication : Renforcer sa culture générale, analyser, critiquer des situations de communication. Etudier les mouvements artistiques et culturels
Conseil relation annonceur : Apprendre à créer et à améliorer une relation avec la clientèle à travers l élaboration de propositions, de négociations de
Vente et le suivi de la relation. Appliqué au domaine de la communication, cet enseignement concerne les propositions publicitaires et la vente d espaces publicitaires aux agences et aux annonceurs.
Veille opérationnelle : Savoir organiser un système d'informations par le biais d études et de recherches.
Projet de communication : Savoir mener un projet en communication, de la réflexion stratégique à la réalisation d une campagne.
Atelier relations commerciales : Apprendre à acheter, négocier, vendre des solutions de communication.
Atelier production : Travaux d application du cours. Utilisation des logiciels de PAO et des outils de communication, via des projets réels ou simulés.
Economie : Etude des grandes fonctions économiques de production et de consommation et approfondissement des questions de régulation de l économie et des relations internationales.
Droit : Comprendre les principes et les mécanismes juridiques dans un contexte d entreprise.
Management : Etudier la structure des entreprises, les stratégies, les logiques et les performances de l entreprise.
Langue vivante 1 : Aborder la vie de l entreprise et aussi des thèmes sociaux et culturels.
Langue vivante 2 (facultative)
Conseil relation annonceur : Apprendre à créer et à améliorer une relation avec la clientèle à travers l élaboration de propositions, de négociations de
Vente et le suivi de la relation. Appliqué au domaine de la communication, cet enseignement concerne les propositions publicitaires et la vente d espaces publicitaires aux agences et aux annonceurs.
Veille opérationnelle : Savoir organiser un système d'informations par le biais d études et de recherches.
Projet de communication : Savoir mener un projet en communication, de la réflexion stratégique à la réalisation d une campagne.
Atelier relations commerciales : Apprendre à acheter, négocier, vendre des solutions de communication.
Atelier production : Travaux d application du cours. Utilisation des logiciels de PAO et des outils de communication, via des projets réels ou simulés.
Economie : Etude des grandes fonctions économiques de production et de consommation et approfondissement des questions de régulation de l économie et des relations internationales.
Droit : Comprendre les principes et les mécanismes juridiques dans un contexte d entreprise.
Management : Etudier la structure des entreprises, les stratégies, les logiques et les performances de l entreprise.
Langue vivante 1 : Aborder la vie de l entreprise et aussi des thèmes sociaux et culturels.
Langue vivante 2 (facultative)
Ces formations peuvent vous intéresser
Mastère 1 - Communication politique et affaires institutionnelles
MARSEILLE 8E, PARIS 16E, RENNES ET 7 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
En alternance / En centre
Étudiant
European Communication School
BTS Communication
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Optimiser ses relations professionnelles et mieux communiquer - Niveau 2
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle
PUTEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Enablers
Formation courte - Communiquer avec ses parties prenantes
ÉVRY-COURCOURONNES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Institut Mines-Télécom Business School Executive Education
Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Les formations les plus recherchées
Saint-Priest
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Alfortville
Directeur de la communication Antony
Directeur de la communication Argenteuil
Directeur de la communication Asnières-sur-Seine
Directeur de la communication Athis-Mons
Directeur de la communication Aubervilliers
Directeur de la communication Aulnay-sous-Bois
Directeur de la communication Bagneux
Directeur de la communication Bagnolet
Directeur de la communication Bezons