BTS commerce international
INSEEC BTS Paris
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
L'étudiant doit être en capacité de :
Exploiter les données clients/fournisseurs
Gérer la relation commerciale internationale
Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
Assurer la coordination des services Animer un réseau professionnel
Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
Évaluer les conséquences des choix opérés
Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations
Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise
Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
Contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise
Participer à la prospection commerciale
Exploiter les données clients/fournisseurs
Gérer la relation commerciale internationale
Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
Assurer la coordination des services Animer un réseau professionnel
Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
Évaluer les conséquences des choix opérés
Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations
Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise
Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
Contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise
Participer à la prospection commerciale
Programme
Culture générale et expression
Culture économique, juridique et managériale
Communication interpersonnelle, interculturelle, multimédia et numérique
Système d'information commerciale (SIC)
Outils de gestion et indicateurs de performance
Réseaux professionnels
Droit des contrats internationaux, l'éthique et déontologie
Contrat d'achat/vente international
INCOTERMS
Logistique et Supply chain
Import/export
Fiscalité et douane
Règlement sécuritéé/sûreté
Financement des opérations commerciales internationales courantes
Gestion des risques
Achat international
Suivi des opérations et reporting
Système d'information marketing (SIM)
Stratégie d'internationalisation
Marketing et marketing international
LV1
LV2
LV3 (facultatif)
Culture économique, juridique et managériale
Communication interpersonnelle, interculturelle, multimédia et numérique
Système d'information commerciale (SIC)
Outils de gestion et indicateurs de performance
Réseaux professionnels
Droit des contrats internationaux, l'éthique et déontologie
Contrat d'achat/vente international
INCOTERMS
Logistique et Supply chain
Import/export
Fiscalité et douane
Règlement sécuritéé/sûreté
Financement des opérations commerciales internationales courantes
Gestion des risques
Achat international
Suivi des opérations et reporting
Système d'information marketing (SIM)
Stratégie d'internationalisation
Marketing et marketing international
LV1
LV2
LV3 (facultatif)
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