BTS commerce international
ESCC Business School
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
6000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Exploiter les données clients/fournisseurs
Gérer la relation commerciale internationale
Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
Évaluer les conséquences des choix opérés Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise
Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
Gérer la relation commerciale internationale
Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
Évaluer les conséquences des choix opérés Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise
Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
Programme
Exploiter les données clients/fournisseurs
Gérer la relation commerciale internationale
Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
Assurer la coordination des services Animer un réseau professionnel
Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
Évaluer les conséquences des choix opérés Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations
Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise
Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
Contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise
Participer à la prospection commerciale
Culture générale et expression
Appréhender et réaliser un message écrit :
-Respecter les contraintes de la langue écrite
-Synthétiser des informations
-Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
Communiquer oralement :
-S'adapter à la situation
-Organiser un message oral
Culture économique, juridique et managériale
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
-Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
-Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
-Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
-Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Gérer la relation commerciale internationale
Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
Assurer la coordination des services Animer un réseau professionnel
Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
Évaluer les conséquences des choix opérés Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations
Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise
Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
Contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise
Participer à la prospection commerciale
Culture générale et expression
Appréhender et réaliser un message écrit :
-Respecter les contraintes de la langue écrite
-Synthétiser des informations
-Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
Communiquer oralement :
-S'adapter à la situation
-Organiser un message oral
Culture économique, juridique et managériale
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
-Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
-Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
-Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
-Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Prospection commerciale
Prospection commerciale CPF
Prospection commerciale en Ligne
Teleconseiller
Commerciale
Conseiller commercial
Commerce international
Charge de clientele
Service client
Responsable de magasin
Assistant commercial
Attache commercial
Crm
Prospection commerciale Valence
Teleconseiller Paris
Teleconseiller Évry-Courcouronnes
Prospection commerciale Paris
Prospection commerciale Niort
Teleconseiller Mantes-la-Ville
Teleconseiller Melun
Prospection commerciale Évry-Courcouronnes
Prospection commerciale Mantes-la-Ville
Teleconseiller Nanterre