Bachelor Tunon RP et evenementiel

MONTARGES

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Labège
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Compétences attestées :

  • Identifier les grands enjeux économiques, politiques et technologiques en rapport avec l?activité de l?entreprise, en mettant en place une veille régulière sur les sites web (blogs, forum, réseaux sociaux ?) et dans les médias (en France et à l?étranger), pour analyser ses forces et ses faiblesses.
  • Dégager les publics-cibles et les axes de prise de parole de la marque et/ou de l?entreprise, en analysant les tendances marketing, de communication et de société, pour adapter la communication de l?entreprise.
  • Formuler les enjeux RSE (Responsabilité Sociétale de l?Entreprise), en précisant les contraintes à prendre en compte dans le plan de communication, pour les intégrer afin de concevoir un plan de communication éthique et responsable.
  • Sélectionner la ou les problématique(s) de communication, en prenant en compte les impératifs économiques de l?entreprise, en vue de consolider sa position sur son marché.
  • Formaliser le brief de communication (off et/ou online), en agrégeant ses éléments constitutifs dans un cahier des charges, pour validation par le directeur ou la directrice de la communication ou par le/la directeur (directrice) général(e).
  • Formuler une proposition de message(s) à forte valeur ajoutée, en prenant en compte les insights (attentes et besoins) des publics-cibles, pour guider le travail des équipes et/ou prestataires créatifs offline (internes et/ou externes).
  • Justifier le choix des messages, en s?appuyant sur les éléments de preuves inscrits dans le brief de communication et en respectant les contraintes opérationnelles (format, budget, délai ?), pour démontrer la faisabilité et la cohérence avec les objectifs visés.
  • Présenter les éléments constitutifs de la copy stratégie, en invitant les participants à produire des idées sans autocensure, en vue de constituer un ensemble de réponses (messages, leviers d?activation, choix média offline) à la problématique, inédites et variées.
  • Analyser les propositions des équipes et/ou prestataires (messages, leviers d?activation, choix média offline), en les comparant avec les attendus qualitatifs de la copy stratégie (affinité avec les cibles, promesse, preuves), pour retenir celles qui répondent à la problématique de communication posée.
  • Évaluer les propositions retenues (messages, leviers d?activation, choix média offline), en vérifiant le respect des contraintes opérationnelles (budget, délai) et la capacité à assurer un retour sur investissement mesuré via des KPI?s (Key Performance Indicators / Indicateurs-clé de performance), pour faire le choix définitif des actions à mettre en ?uvre.
  • Rédiger un document exhaustif, en présentant la démarche de sélection des propositions créatives et en justifiant les choix retenus, pour validation
Programme
Veille marketing et études de marché
Stratégie de communication évènementielle
Tendances sociétales, environnementales et culturelles
Les enjeux de la RSE dans la communication
Sociologie des publics
Plan de communication
Méthodologie de la copy stratégie
Relations presse et marketing d'influence
Outils webmarketing
Stratégie marketing digital et omnicanal
Veille technologique
Rédaction d'une ligne éditoriale
Evènementiel digital et stratégie évènementielle
Management d'équipe
Droit des TIC
Pilotage budgétaire
Anglais

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