Bachelor Tunon RP et evenementiel
MONTARGES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences attestées :
- Identifier les grands enjeux économiques, politiques et technologiques en rapport avec l?activité de l?entreprise, en mettant en place une veille régulière sur les sites web (blogs, forum, réseaux sociaux ?) et dans les médias (en France et à l?étranger), pour analyser ses forces et ses faiblesses.
- Dégager les publics-cibles et les axes de prise de parole de la marque et/ou de l?entreprise, en analysant les tendances marketing, de communication et de société, pour adapter la communication de l?entreprise.
- Formuler les enjeux RSE (Responsabilité Sociétale de l?Entreprise), en précisant les contraintes à prendre en compte dans le plan de communication, pour les intégrer afin de concevoir un plan de communication éthique et responsable.
- Sélectionner la ou les problématique(s) de communication, en prenant en compte les impératifs économiques de l?entreprise, en vue de consolider sa position sur son marché.
- Formaliser le brief de communication (off et/ou online), en agrégeant ses éléments constitutifs dans un cahier des charges, pour validation par le directeur ou la directrice de la communication ou par le/la directeur (directrice) général(e).
- Formuler une proposition de message(s) à forte valeur ajoutée, en prenant en compte les insights (attentes et besoins) des publics-cibles, pour guider le travail des équipes et/ou prestataires créatifs offline (internes et/ou externes).
- Justifier le choix des messages, en s?appuyant sur les éléments de preuves inscrits dans le brief de communication et en respectant les contraintes opérationnelles (format, budget, délai ?), pour démontrer la faisabilité et la cohérence avec les objectifs visés.
- Présenter les éléments constitutifs de la copy stratégie, en invitant les participants à produire des idées sans autocensure, en vue de constituer un ensemble de réponses (messages, leviers d?activation, choix média offline) à la problématique, inédites et variées.
- Analyser les propositions des équipes et/ou prestataires (messages, leviers d?activation, choix média offline), en les comparant avec les attendus qualitatifs de la copy stratégie (affinité avec les cibles, promesse, preuves), pour retenir celles qui répondent à la problématique de communication posée.
- Évaluer les propositions retenues (messages, leviers d?activation, choix média offline), en vérifiant le respect des contraintes opérationnelles (budget, délai) et la capacité à assurer un retour sur investissement mesuré via des KPI?s (Key Performance Indicators / Indicateurs-clé de performance), pour faire le choix définitif des actions à mettre en ?uvre.
- Rédiger un document exhaustif, en présentant la démarche de sélection des propositions créatives et en justifiant les choix retenus, pour validation
Programme
Veille marketing et études de marché
Stratégie de communication évènementielle
Tendances sociétales, environnementales et culturelles
Les enjeux de la RSE dans la communication
Sociologie des publics
Plan de communication
Méthodologie de la copy stratégie
Relations presse et marketing d'influence
Outils webmarketing
Stratégie marketing digital et omnicanal
Veille technologique
Rédaction d'une ligne éditoriale
Evènementiel digital et stratégie évènementielle
Management d'équipe
Droit des TIC
Pilotage budgétaire
Anglais
Stratégie de communication évènementielle
Tendances sociétales, environnementales et culturelles
Les enjeux de la RSE dans la communication
Sociologie des publics
Plan de communication
Méthodologie de la copy stratégie
Relations presse et marketing d'influence
Outils webmarketing
Stratégie marketing digital et omnicanal
Veille technologique
Rédaction d'une ligne éditoriale
Evènementiel digital et stratégie évènementielle
Management d'équipe
Droit des TIC
Pilotage budgétaire
Anglais
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation Rédiger et concevoir des contenus efficaces pour le web
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Gérer efficacement sa communication durant une crise
NIORT, CLERMONT-FERRAND, TRAPPES ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Développez votre pouvoir d'influence
PARIS 12E, LYON 7E
Non finançable CPF
2250 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
emlyon business school
La Communication bienveillante
LAGNY-SUR-MARNE, LILLE, LYON ET 2 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
1150 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ZEN-KONCEPT Formation
L’art de convaincre et de persuader
À DISTANCE
Non finançable CPF
1520 €
À distance / En entreprise
Entreprise
RH Advisor
Communiquer efficacement avec la méthode DISC
NICE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Entreprise
Talent Up Solutions & Formations
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Développement personnel CPF
Formation Développement personnel en ligne
Formation Eloquence CPF
Formation Eloquence en ligne
Formation Gestion des emotions
Formation Coach de vie
Formation Disc
Formation Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Formation Danse-therapie
Formation Mbsr
Formation Coaching
Formation Relaxologie
Formation Prise de parole
Formation Gestion du stress
Formation Gestion des emotions Toulouse
Formation Disc Toulouse
Formation Coach de vie Toulouse
Formation Coaching Paris
Formation Gestion des emotions Paris
Formation Gestion des emotions Rennes
Formation Disc Rennes
Formation Coach de vie Rennes
Formation Gestion des emotions Strasbourg
Formation Disc Strasbourg