Bachelor manager dans l-univers de la beaute parcours luxe et beaute
Silvya Terrade Grand Est
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Objectifs
Le/la manager (euse) dans l'univers de la beauté travaille, en totale autonomie.
Il/elle est force de propositions pour atteindre les objectifs (marketing et commerciaux) fixés.
C'est un/une expert (e) passionné (e) par l'univers de la beauté qui s'adapte à une clientèle exigeante et résout des problèmes complexes issus des différentes parties prenantes avec lesquelles.
Il/elle collabore en interne comme en externe.
Il/elle organise le travail, selon des process; coordonne et supervise les équipes.
En interne, il/elle reporte aux directeurs (trices) commerciaux/commerciales.
Il/elle peut être gérant (e) de sa propre boutique.
En externe, il/elle est en relation directe avec les clients (es) et les fournisseurs.
Il/elle gère l'exploitation de son espace de vente.
Ses principales missions sont de :
- Identifier les tendances de l'univers de la beauté.
- Faire évoluer l'assortiment dans une démarche d'éco-responsabilité.
- Mettre en place le merchandising et les évènements commerciaux.
- Développer les ventes et la rentabilité de l'espace.
- Analyser les performances commerciales au quotidien.
- Assurer l'encadrement de proximité de son équipe au sein de son espace de vente.
- Animer, motiver et gérer son équipe.
- Faire appliquer les règles et procédures spécifiques du lieu de vente en respectant les règles de QSVT.
- Garant(e) de la formation et de la bonne information de son personnel.
- Arbitrer et régler les conflits.
- Organiser, contrôler et évaluer la réalisation et la qualité du travail de l'équipe en prenant en compte les diversités.
- Gérer les stocks et les relations avec les fournisseurs.
- Garant(e) de la conformité des livraisons et du suivi administratif et comptable de son espace de vente dans le respect des législations.
Il/elle est force de propositions pour atteindre les objectifs (marketing et commerciaux) fixés.
C'est un/une expert (e) passionné (e) par l'univers de la beauté qui s'adapte à une clientèle exigeante et résout des problèmes complexes issus des différentes parties prenantes avec lesquelles.
Il/elle collabore en interne comme en externe.
Il/elle organise le travail, selon des process; coordonne et supervise les équipes.
En interne, il/elle reporte aux directeurs (trices) commerciaux/commerciales.
Il/elle peut être gérant (e) de sa propre boutique.
En externe, il/elle est en relation directe avec les clients (es) et les fournisseurs.
Il/elle gère l'exploitation de son espace de vente.
Ses principales missions sont de :
- Identifier les tendances de l'univers de la beauté.
- Faire évoluer l'assortiment dans une démarche d'éco-responsabilité.
- Mettre en place le merchandising et les évènements commerciaux.
- Développer les ventes et la rentabilité de l'espace.
- Analyser les performances commerciales au quotidien.
- Assurer l'encadrement de proximité de son équipe au sein de son espace de vente.
- Animer, motiver et gérer son équipe.
- Faire appliquer les règles et procédures spécifiques du lieu de vente en respectant les règles de QSVT.
- Garant(e) de la formation et de la bonne information de son personnel.
- Arbitrer et régler les conflits.
- Organiser, contrôler et évaluer la réalisation et la qualité du travail de l'équipe en prenant en compte les diversités.
- Gérer les stocks et les relations avec les fournisseurs.
- Garant(e) de la conformité des livraisons et du suivi administratif et comptable de son espace de vente dans le respect des législations.
Programme
Bloc 1 : Développer et optimiser la performance économique de l'espace beauté.
Bloc 2 : Manager une équipe de vente spécialisée dans l'univers de la beauté.
Bloc 3 : Réaliser la gestion administrative, commerciale et comptable de l'espace beauté.
Bloc 2 : Manager une équipe de vente spécialisée dans l'univers de la beauté.
Bloc 3 : Réaliser la gestion administrative, commerciale et comptable de l'espace beauté.
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