Assurer le service a la clientele dans un restaurant Savane -et- Mousson

Savane & Mousson Conseil

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Objectifs
Cette formation vise à doter les nouveaux serveurs des compétences essentielles pour réussir dans leur poste au sein de l'entreprise Savane & Mousson.
Programme
Module 1 : Le rôle du serveur chez Savane & Mousson
Partie 1 : Présentation de l'entreprise
Partie 2 : Structure organisationnelle de l'entreprise
Partie 3 : Comprendre le rôle du serveur dans l'expérience client
Partie 4 : L'environnement du travail du serveur
Partie 5 : La connaissance de la carte du restaurant

Module 2 : Le serveur dans l'organisation du service
Partie 1 : Les postes du travail du serveur au sein du restaurant
Partie 2 : Comprendre l'organisation de la communication entre la salle et la cuisine pour assurer un service fluide
Partie 3 : Comprendre comment le serveur gère son temps et les priorités

Module 3 : Le service à la clientèle
Partie 1 : La mise en place de l'espace serveur et de la salle avant un service
Partie 2 : L'accueil de la clientèle et la prise de commande
Partie 3 : Les éléments qui permettent une gestion du service réussie
Partie 4 : La gestion d'une table de groupe
Partie 5 : L'encaissement et le départ du client

Module 4 : La gestion de la caisse et des procédures
Partie 1 : La gestion de l'outil Connectill pour une gestion des commandes réussie
Partie 2 : Résolutions des problèmes courants liées à l'encaissement
Partie 3 : La procédure de clôture de caisse

Module 5 : La gestion des stocks
Partie 1 : La responsabilité des serveurs par rapport aux stocks
Partie 2 : Formation à la réalisation d‘inventaires et à la gestion des approvisionnements
Partie 3 : Comprendre les techniques pour minimiser les pertes et maximiser la performance du restaurant


Module 6 : La gestion de l'hygiène
Partie 1 : Formation à l'hygiène alimentaire et à la sécurité alimentaire
Partie 2 : Conformité aux normes de licences et de permis liés à l'alcool et à la nourriture
Partie 3 : Gestion des situations d'urgence, y compris les incendies et les évacuations

Module 7 : Comprendre les enjeux marketing et de communication lié au poste de serveur
Partie 1 : Services et offres commerciales de Savane & Mousson
Partie 2 : Techniques de ventes additionnelles
Partie 3 : Implication dans la création de contenu pour les réseaux sociaux ou supports promotionnels

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