Assurer le service a la clientele dans un restaurant Savane -et- Mousson
Savane & Mousson Conseil
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Cette formation vise à doter les nouveaux serveurs des compétences essentielles pour réussir dans leur poste au sein de l'entreprise Savane & Mousson.
Programme
Module 1 : Le rôle du serveur chez Savane & Mousson
Partie 1 : Présentation de l'entreprise
Partie 2 : Structure organisationnelle de l'entreprise
Partie 3 : Comprendre le rôle du serveur dans l'expérience client
Partie 4 : L'environnement du travail du serveur
Partie 5 : La connaissance de la carte du restaurant
Module 2 : Le serveur dans l'organisation du service
Partie 1 : Les postes du travail du serveur au sein du restaurant
Partie 2 : Comprendre l'organisation de la communication entre la salle et la cuisine pour assurer un service fluide
Partie 3 : Comprendre comment le serveur gère son temps et les priorités
Module 3 : Le service à la clientèle
Partie 1 : La mise en place de l'espace serveur et de la salle avant un service
Partie 2 : L'accueil de la clientèle et la prise de commande
Partie 3 : Les éléments qui permettent une gestion du service réussie
Partie 4 : La gestion d'une table de groupe
Partie 5 : L'encaissement et le départ du client
Module 4 : La gestion de la caisse et des procédures
Partie 1 : La gestion de l'outil Connectill pour une gestion des commandes réussie
Partie 2 : Résolutions des problèmes courants liées à l'encaissement
Partie 3 : La procédure de clôture de caisse
Module 5 : La gestion des stocks
Partie 1 : La responsabilité des serveurs par rapport aux stocks
Partie 2 : Formation à la réalisation d‘inventaires et à la gestion des approvisionnements
Partie 3 : Comprendre les techniques pour minimiser les pertes et maximiser la performance du restaurant
Module 6 : La gestion de l'hygiène
Partie 1 : Formation à l'hygiène alimentaire et à la sécurité alimentaire
Partie 2 : Conformité aux normes de licences et de permis liés à l'alcool et à la nourriture
Partie 3 : Gestion des situations d'urgence, y compris les incendies et les évacuations
Module 7 : Comprendre les enjeux marketing et de communication lié au poste de serveur
Partie 1 : Services et offres commerciales de Savane & Mousson
Partie 2 : Techniques de ventes additionnelles
Partie 3 : Implication dans la création de contenu pour les réseaux sociaux ou supports promotionnels
Partie 1 : Présentation de l'entreprise
Partie 2 : Structure organisationnelle de l'entreprise
Partie 3 : Comprendre le rôle du serveur dans l'expérience client
Partie 4 : L'environnement du travail du serveur
Partie 5 : La connaissance de la carte du restaurant
Module 2 : Le serveur dans l'organisation du service
Partie 1 : Les postes du travail du serveur au sein du restaurant
Partie 2 : Comprendre l'organisation de la communication entre la salle et la cuisine pour assurer un service fluide
Partie 3 : Comprendre comment le serveur gère son temps et les priorités
Module 3 : Le service à la clientèle
Partie 1 : La mise en place de l'espace serveur et de la salle avant un service
Partie 2 : L'accueil de la clientèle et la prise de commande
Partie 3 : Les éléments qui permettent une gestion du service réussie
Partie 4 : La gestion d'une table de groupe
Partie 5 : L'encaissement et le départ du client
Module 4 : La gestion de la caisse et des procédures
Partie 1 : La gestion de l'outil Connectill pour une gestion des commandes réussie
Partie 2 : Résolutions des problèmes courants liées à l'encaissement
Partie 3 : La procédure de clôture de caisse
Module 5 : La gestion des stocks
Partie 1 : La responsabilité des serveurs par rapport aux stocks
Partie 2 : Formation à la réalisation d‘inventaires et à la gestion des approvisionnements
Partie 3 : Comprendre les techniques pour minimiser les pertes et maximiser la performance du restaurant
Module 6 : La gestion de l'hygiène
Partie 1 : Formation à l'hygiène alimentaire et à la sécurité alimentaire
Partie 2 : Conformité aux normes de licences et de permis liés à l'alcool et à la nourriture
Partie 3 : Gestion des situations d'urgence, y compris les incendies et les évacuations
Module 7 : Comprendre les enjeux marketing et de communication lié au poste de serveur
Partie 1 : Services et offres commerciales de Savane & Mousson
Partie 2 : Techniques de ventes additionnelles
Partie 3 : Implication dans la création de contenu pour les réseaux sociaux ou supports promotionnels
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Restauration CPF
Restauration en Ligne
Chef de rang
Chef de rang CPF
Serveur
Chef cuisinier
Directeur de restaurant
Commis de cuisine
Permis d exploitation
Boulanger
Pâtisserie
Cake design
Hygiene alimentaire
Boucher
Chef de rang Grenoble
Serveur Grenoble
Serveur Saint-Étienne
Chef de rang Saint-Étienne
Chef de rang Annecy
Serveur Annecy
Serveur Chambéry
Chef de rang Chambéry
Chef de rang Roanne
Serveur Roanne