Assistant ressources humaines

CESI Ecole Supérieure de l'Alternance / CESI Ecole de Formation des Managers

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
130 jours
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Labège
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Administrer les Ressources Humaines

  • Assurer la gestion administrative des salariés de l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise
  • Assurer la gestion quotidienne du personnel : congés payés, accidents du travail, absences, visites médicales, tickets restaurants
  • Participer à la gestion administrative des relations sociales
Assister efficacement
  • Organisation et amélioration du travail administratif
  • Ecrits professionnels
  • Communication orale
  • Bureautique pour les RH
  • Bases du droit social
  • Calcul et raisonnement

Assurer le traitement de la paie

  • Collecter les éléments nécessaires au traitement de la paie, établir la paie, éditer et contrôler les bulletins de salaire
  • Traiter les situations particulières et les incidences de paie
  • Établir la dernière paie et le solde de tout compte
  • Établir et contrôler les déclarations sociales obligatoires

Contribuer au développement des Ressources Humaines

  • Participer au recrutement et à l'intégration des salariés dans l'entreprise
  • Participer au développement des compétences des collaborateurs
  • Participer au reporting social et à la communication RH interne
Développer ses pratiques professionnelles

Certifier ses compétences d'Assistant.e RH
Programme

Administrer les Ressources Humaines

- Assurer la gestion administrative des salariés de l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise

- Assurer la gestion quotidienne du personnel : congés payés, accidents du travail, absences, visites médicales, tickets restaurants

- Participer à la gestion administrative des relations sociales

Assurer le traitement de la paie

- Collecter les éléments nécessaires au traitement de la paie, établir la paie, éditer et contrôler les bulletins de salaire

- Traiter les situations particulières et les incidences de paie

- Établir la dernière paie et le solde de tout compte

- Établir et contrôler les déclarations sociales obligatoires

Contribuer au développement des Ressources Humaines :

- Participer au recrutement et à l'intégration des salariés dans l'entreprise

- Participer au développement des compétences des collaborateurs

- Participer au reporting social et à la communication RH interne

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