Argumenter et communiquer efficacement
GRETA CFA AQUITAINE
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Communiquer de manière sereine et efficace
S'impliquer dans le fonctionnement de son environnement professionnel
Mieux connaître son mode de communication pour s'affirmer positivement
S'impliquer dans le fonctionnement de son environnement professionnel
Mieux connaître son mode de communication pour s'affirmer positivement
Programme
Connaître les principes de la communication
Comprendre les techniques de base de la communication et leurs effets
Appliquer un type de communication en fonction d'une situation
Savoir utiliser le mode de communication verbal autant que le non verbal
Apprécier les enjeux de la communication au sein d'une équipe
Mieux se connaître pour développer son efficacité relationnelle
Développer une image positive de soi
Prendre conscience de ses émotions pour les gérer et faciliter sa communication
Prendre du recul : remettre la routine en question et développer son esprit critique
Communiquer avec son environnement professionnel
Construire un relationnel de qualité avec tous les partenaires de l'entreprise
Élaborer des stratégies de communication adaptées à ses interlocuteurs
Communiquer avec respect et diplomatie pour être pertinent et efficace
Apprendre à dire « non » et argumenter pour se faire entendre
Comprendre les techniques de base de la communication et leurs effets
Appliquer un type de communication en fonction d'une situation
Savoir utiliser le mode de communication verbal autant que le non verbal
Apprécier les enjeux de la communication au sein d'une équipe
Mieux se connaître pour développer son efficacité relationnelle
Développer une image positive de soi
Prendre conscience de ses émotions pour les gérer et faciliter sa communication
Prendre du recul : remettre la routine en question et développer son esprit critique
Communiquer avec son environnement professionnel
Construire un relationnel de qualité avec tous les partenaires de l'entreprise
Élaborer des stratégies de communication adaptées à ses interlocuteurs
Communiquer avec respect et diplomatie pour être pertinent et efficace
Apprendre à dire « non » et argumenter pour se faire entendre
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