Apprentissage des reseaux sociaux pour l-usage professionnel

Mg formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 83 - La Seyne-sur-Mer
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
1) Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
2) Être à l'aise avec les réseaux Sociaux et leur fonctionnement
3) Décrypter les usages qu'en font les entreprises
4) Optimiser vos Réseaux Sociaux
Programme
Introduction :
• Chiffres clés et spécificités du réseau social

Tour d'horizon de l'application mobile Instagram :
• Comprendre les différentes fonctionnalités de ce réseau social

De la création à l'optimisation de son compte Instagram :
• Création de votre compte Instagram OU audit complet de votre compte Instagram existant
• Paramétrage de votre compte en compte professionnel pour les entreprises
• Optimisation de votre profil Instagram : photo de profil, biographie, informations de contact
• Définition d'un « Persona » : votre client type
Gérer un compte Instagram :
• Les points essentiels pour réaliser une publication Instagram optimale
• Les Hashtags sur Instagram : créations de listes de Hashtags adaptés à votre activité
• L'importance du « Feed » ou « Wall » Instagram
• L'importance d'une stratégie de contenu éditorial : thématiques, charte éditoriale et template de calendrier éditorial
• 2 outils de Community Manager pour optimiser vos publications et votre Feed Instagram : Canva et Preview
Les stories Instagram :
• Présentation et intérêts des stories sur Instagram
• Focus sur l'outil Story avec ses multiples fonctionnalités de création
• 2 outils du Community Manager pour créer des stories attrayantes en toute simplicité : Canva et Mojo
• Les story à la une sur Instagram
• Définition de thématiques et créations de « highlight covers » pour vos Story à la une



Les réels Instagram :
• Apprendre à utiliser l'outil Réels sur Instagram : pour créer des vidéos multi-clips de 15 ou 60 secondes et ainsi booster la visibilité de son compte
• Prise en main de l'outil Inshot pour montage de vos Réels

Les influenceurs de points vecteurs de visibilité sur Instagram :
• Les différents types d'influenceurs
• Comment trouver des influenceurs sur Instagram
• Comment approcher un influenceur pour lui proposer un partenariat
• Exemple concret d'approches qui se sont avérées concluantes

Les jeux concours sur Instagram:
• Définir un ou des objectif(s)
• Elaborer une mécanique de jeu
• Utiliser la fonction « inviter un collaborateur »
• Définir une dotation
• Exemple concret de jeux concours avec objectif, mécanique et dotation

Les statistiques sur Instagram :
• Utilisation et compréhension des différentes données statistiques qui sont mises à votre disposition sur votre compte Instagram professionnel
• Mesurer vos KPI : Key Performance Indicator
La publicité sur Instagram :
• Décupler la visibilité de votre contenu et cibler votre client type

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page