Animer une equipe de travail -Certificat de Competences en Entreprise - CCE - S-approprier son role de manager
CCI Finistère - CIEL BRETAGNE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Clarifier son rôle d'encadrement, savoir trouver la bonne distance et la posture pertinente. Maîtriser les principaux outils du management. Manager en situation difficile.
Programme
DIRIGER ET ANIMER UNE EQUIPE Niveau 1
Clarifier son rôle et sa fonction - Connaître les différentes pratiques managériales - Prendre conscience de son propre style et des points à développer - Susciter et entretenir la motivation - Gérer une équipe - Informer, communiquer, écouter - Travailler en équipe - Comprendre les différences intergénérationnelles - Fédérer l'équipe autour de valeurs et de projets communs - Pratiquer une délégation efficace - Clarifier les missions et les objectifs - Responsabiliser - Encourager les initiatives - Donner le droit à l'erreur - Evaluer et apprécier le travail des collaborateurs - Organiser un entretien - Donner des signes de reconnaissance - Manager en situation difficile - Gérer et anticiper les conflits - Résoudre les problèmes - Apprendre à dire non - Savoir faire une critique - Affronter la mauvaise foi - Déjouer les jeux de manipulation - Gérer son stress et/ou celui de ses collaborateurs - Gérer la sursollicitation - Gérer les situations émotionnellement délicates - Se ressourcer et se remobiliser - Repérer un collaborateur en difficulté
Clarifier son rôle et sa fonction - Connaître les différentes pratiques managériales - Prendre conscience de son propre style et des points à développer - Susciter et entretenir la motivation - Gérer une équipe - Informer, communiquer, écouter - Travailler en équipe - Comprendre les différences intergénérationnelles - Fédérer l'équipe autour de valeurs et de projets communs - Pratiquer une délégation efficace - Clarifier les missions et les objectifs - Responsabiliser - Encourager les initiatives - Donner le droit à l'erreur - Evaluer et apprécier le travail des collaborateurs - Organiser un entretien - Donner des signes de reconnaissance - Manager en situation difficile - Gérer et anticiper les conflits - Résoudre les problèmes - Apprendre à dire non - Savoir faire une critique - Affronter la mauvaise foi - Déjouer les jeux de manipulation - Gérer son stress et/ou celui de ses collaborateurs - Gérer la sursollicitation - Gérer les situations émotionnellement délicates - Se ressourcer et se remobiliser - Repérer un collaborateur en difficulté
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