Adapter le developpement de son entreprise en prenant en compte le contexte concurrentiel et environnemental
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Objectifs
- Savoir analyser son Chiffre d'affaires
- Savoir prioriser des activités
- Savoir se positionner par rapport aux concurrents et savoir déterminer ses tarifs
- Savoir construire une offre cohérente et incitative
- Evaluer le potentiel de l'offre
- Savoir évaluer son impact pour mieux le piloter
Le délai d'accès aux formations est de 2 à 4 semaines selon le financement.
- Savoir prioriser des activités
- Savoir se positionner par rapport aux concurrents et savoir déterminer ses tarifs
- Savoir construire une offre cohérente et incitative
- Evaluer le potentiel de l'offre
- Savoir évaluer son impact pour mieux le piloter
Le délai d'accès aux formations est de 2 à 4 semaines selon le financement.
Programme
Analyse sectorielle
Le recueil de données issu des données comptables et du logiciel de facturation
La répartition du Chiffre d'affaires dans les différentes activités.
Les charges associées à chaque activité
La rentabilité de chaque activité avec mise en place des taux de contribution au Chiffre d'affaires et à la marge sur coûts spécifiques
La fixation de prix : Le marketing mix ; Les composantes des prix ; L'analyse concurrentielle ; La fixation de prix
Le développement de nouvelles activités : L'offre de service ; La complémentarité de l'offre ; La vente additionnelle ; Les prévisions de vente ; La gestion de planning
La prise en compte de son impact : 7 questions centrales de la RSE ; L'évolution des normes ; Les indicateurs ESG et leur pilotage
Le recueil de données issu des données comptables et du logiciel de facturation
La répartition du Chiffre d'affaires dans les différentes activités.
Les charges associées à chaque activité
La rentabilité de chaque activité avec mise en place des taux de contribution au Chiffre d'affaires et à la marge sur coûts spécifiques
La fixation de prix : Le marketing mix ; Les composantes des prix ; L'analyse concurrentielle ; La fixation de prix
Le développement de nouvelles activités : L'offre de service ; La complémentarité de l'offre ; La vente additionnelle ; Les prévisions de vente ; La gestion de planning
La prise en compte de son impact : 7 questions centrales de la RSE ; L'évolution des normes ; Les indicateurs ESG et leur pilotage
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