Acquerir les fondamentaux du planning strategique

Media Institute

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
2150 €
Durée
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Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
– Analyser votre contexte de marque

– Construire la plateforme de votre marque et exprimer son ADN

– Communiquer avec efficacité : définir un message pertinent, le synthétiser dans un brief et décliner votre “big idea”
Programme
PROGRAMME
JOUR 1

Introduction

Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
1. Le planning stratégique dans le process marketing communication

– Le rôle du planner / du planning£

– Les différentes phases : de la demande client à la réponse aboutie

– Qui fait quoi ? Quelles sont les étapes ?

– Focus sur les rôles et tâches du planning
2. Les outils d'investigations du contexte

– PESTEL / 7P / 4P

– Benchmark communication

– Benchmark positionnement

– Comprendre ses cibles : les personas (éléments factuels et émotionnel, usages et attitudes)
3. La fondation de marque

– Définition de l'outil

– Différentes formes de présentation de l'outil
Atelier : sans s'aider d'internet, juste de tête et en s'appuyant sur l'un des outils, retrouver tous les éléments de la fondation d'une marque connue
JOUR 2
4. Définir le bon message

– Et pourquoi pas un SWOT ?

– Echanger avec l'expert média : modèle PESO, média et parcours d'achat

– Le brief : définition et modèles
5. Savoir écrire un brief

– Les différentes rubriques

– Focus sur promesse/ bénéfice/ insight
Atelier : comment bien briefer ?
6. Comprendre ce qu'est une “big idea” et savoir la décliner à 360

– Première approche : qu'est-ce qu'un plan de communication 360 ?

– Comment la big idéa se décline
CONCLUSION

Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l'atteinte des objectifs de la formation

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