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Déployer des campagnes TikTok Ads performantes pour exploiter la puissance du réseau social le plus dynamique

Enablers

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1200 €
Durée
14h - 2 jours
Taux de réussite
98%
Pré-requis

Pas de pré-requis.

Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Créer, sponsoriser et optimiser vos publicités TikTok pour maximiser l'impact de vos campagnes
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Puteaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  • Maîtriser la création de publicités natives et performantes sur TikTok
  • Savoir structurer et piloter des campagnes sur TikTok Ads Manager
  • Comprendre les spécificités créatives et analytiques propres à TikTok
  • Optimiser en continu ses performances publicitaires sur TikTok
Programme

1. L’écosystème TikTok et ses leviers publicitaires

  • Explorer l'algorithme de TikTok : fonctionnement et facteurs de viralité
  • Différencier les Spark Ads et la création de contenu organique sponsorisé
  • Panorama des formats publicitaires spécifiques : In-Feed, TopView, Branded Hashtag Challenge, Branded Effects
  • Identifier les bonnes pratiques créatives spécifiques à TikTok
  • Décoder les tendances et la culture TikTok pour booster ses campagnes

2. Stratégie publicitaire adaptée à TikTok

  • Définir ses objectifs marketing spécifiques sur TikTok (notoriété, engagement, conversions, installations d’app)
  • Identifier et comprendre les audiences de TikTok
  • Planifier ses campagnes en fonction des tendances et du calendrier culturel TikTok
  • Élaborer une approche "native first" pour ses créations
  • Évaluer son budget en fonction de ses objectifs, estimer les performances et les coûts

3. Publicités performantes : storytelling et créativité native

  • Rédiger des scripts courts et percutants pour TikTok Ads
  • Utiliser l'outil TikTok Creative Center pour s'inspirer et créer efficacement
  • Exploiter TikTok Video Editor et Smart Video pour la production rapide
  • Adapter ses visuels et vidéos aux tendances du moment
  • Collaborer avec des créateurs TikTok via Creator Marketplace pour amplifier la portée des campagnes

4. Paramétrage et lancement des campagnes sur TikTok Ads Manager

  • Structurer son compte et organiser ses ensembles de publicités
  • Configurer le Pixel TikTok et utiliser TikTok Events API
  • Ciblage avancé : audiences personnalisées, similaires et basées sur le comportement
  • Choisir les bons objectifs de campagne et les bonnes stratégies d’enchères
  • Lancer un A/B testing natif sur TikTok : créatif, format, ciblage

5. Suivi, analyse et optimisation des performances

  • Piloter ses campagnes via TikTok Ads Manager : KPIs essentiels à suivre
  • Analyser le funnel TikTok : vue, clic, engagement, conversion
  • Utiliser Attribution Manager pour comprendre les parcours utilisateurs
  • Ajuster ses créations en temps réel selon les performances créatives
  • Déployer une stratégie d’optimisation continue basée sur les tendances émergentes

Cas pratiques

  • Analyser et décoder des publicités TikTok performantes du moment
  • Constituer un brief créatif pour TikTok Ads et produire une vidéo native
  • Lancer et paramétrer des campagnes avec des ciblages affinés
  • Installer et configurer le Pixel TikTok sur un site web
  • Optimiser une campagne existante avec des insights créatifs issus de TikTok Creative Center

Ressources et accompagnements supplémentaires

Pour aller plus loin dans la mise en pratique et l'accompagnement :

  • Accès à notre module e-learning Social Ads en complément de la formation pour revoir et renforcer les apprentissages à votre rythme.
  • 2 heures de support personnalisé avec l’intervenant expert, jusqu’à 5 mois après la formation, pour répondre à vos questions spécifiques ou bénéficier d’un retour sur vos actions.

Formations courtes

Inter, intra, sur-mesure

Formateurs Experts

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Sur mesure

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Centre

À propos du centre Enablers

Enablers fait partie du groupe Le Meilleur est à Venir, acteur engagé de la transformation digitale des entreprises.

Notre mission : accélérer les compétences digitales des professionnels qui font !


Nous œuvrons sur deux activités, complémentaires et cohérentes :

  • Agence de marketing digital : nous concevons et pilotons des campagnes d’acquisition sur mesure pour des marques ambitieuses. Notre promesse : délivrer les performances attendues avec un suivi sans faille.

  • Organisme de formation : nous proposons des parcours pédagogiques, concrets et orientés « hands-on » pour permettre à chacun de monter en compétences sur les outils et métiers du digital. Nos contenus sont 100?% applicables, et chaque formation inclut des cas pratiques.


 
Ce qui nous différencie :

  • Nos formateurs ne sont pas des consultants qui ont quitté le terrain. Ce sont des experts en activité, au contact quotidien des outils et des enjeux business. Ce sont eux qui forment, partagent, coachent — pour que l’impact soit réel, mesurable, durable.

  • Parce qu’une formation ne s’arrête pas à la dernière slide, nous restons disponibles après la session pour répondre aux questions, aider à débloquer un cas ou approfondir une pratique. Chaque apprenant dispose d’un support après la formation. Ce suivi permet à l’apprenant de consolider ses acquis dans la durée et de s’assurer que la formation a un réel impact opérationnel.

  • Enfin, Enablers grâce à son entreprise sœur SkillsUp (appartenant au groupe Le Meilleur est à Venir) propose l’accès aux certifications éditeurs de dimension mondiale (Microsoft, Meta, Adobe, Cisco, etc.). Résultat : nos apprenants valorisent aussi leurs compétences grâce à ces certifications reconnues par les professionnels du marché.

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