conseiller-bancaire

Formation Conseiller bancaire

Offre de Formation Conseiller bancaire

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de conseiller bancaire

Qu’apprennent les formations professionnelles existantes de conseiller bancaire ?

Un conseiller du secteur bancaire a pour rôle de conseiller une clientèle de particuliers à propos de leurs besoins financiers. En vous formant à cette profession, vous apprenez à gérer un portefeuille clients et vous leur proposez des produits et services bancaires adaptés à leur situation. Cela peut inclure de la gestion de patrimoine, de la gestion des risques ou des crédits immobiliers, etc. Vous avez la charge de développer et entretenir une relation-client de qualité, basée sur la confiance et la transparence. Vous écoutez les besoins et attentes de vos clients et leur apportez des conseils professionnels sur ce qui peut les aider à atteindre leurs objectifs financiers.
En somme, le métier de conseiller bancaire est un métier passionnant et gratifiant, qui requiert une grande capacité d'écoute, de compréhension des besoins de votre clientèle et une solide connaissance du secteur bancaire et des produits bancaires. C'est un métier clé dans le secteur de la banque, qui peut vous offrir de nombreuses opportunités de développement professionnel. Pour devenir conseiller bancaire, vous pouvez suivre une formation spécialisée, telle qu'un BTS banque ou une licence pro en banque, mais vous pouvez également passer par une formation continue.

Les compétences nécessaires au conseiller bancaire

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un emploi de conseiller bancaire ?

En tant que conseiller bancaire, vous aider les particuliers à gérer leurs finances. Ainsi, vous représentez un rouage important du système. Pour fournir un accompagnement optimal, vous devez faire preuve de certaines compétences professionnelles. Tout d’abord, il faut posséder le bon diplôme ou avoir suivi la bonne formation en banque, comme un BTS banque ou bien une licence pro en banque ou encore un diplôme de l’enseignement supérieur en finance - il est également possible de suivre une formation continue via votre CPF (Compte Personnel de Formation) pour vous perfectionner. Ensuite, vous devez faire preuve d’une bonne communication pour écouter et comprendre aux mieux vos clients et les conseiller de manière efficace. Des aptitudes en gestion sont adéquates pour gérer votre portefeuille clients. Puis vous devez avoir une forte connaissance du domaine de la banque, de l’assurance, de la gestion de patrimoine en général mais aussi une connaissance approfondie des produits et services bancaires que vous proposez. Enfin, l’adaptabilité est requise afin de vous adapter au mieux différents besoins et attentes de votre clientèle.

Se former au métier de conseiller bancaire

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour vous former au métier de conseiller bancaire, vous pouvez optez pour un BTS banque, conseiller de clientèle. À la sortie de votre formation, vous aurez un diplôme de niveau bac+2. Vous pourrez alors intégrer une entreprise du secteur de la banque ou de l’assurance sur le marché des particuliers et non des professionnels. Vous pouvez aussi choisir une formation continue, à suivre dans un centre ou bien en distanciel, via une plateforme en ligne qui vous permet de suivre l’enseignement à distance et comme bon vous semble, au rythme qui vous correspond. Dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’une aide du Pôle Emploi ou du Conseil Régional. Vous avez aussi la possibilité de faire financer votre formation pour tout ou partie par votre Compte Personnel de Formation (CPF).

Formations en Banque-assurance

Formations Conseiller bancaire par ville

Formations Banque-assurance par ville

Haut de page