Conseiller clientele en banque et assurance - Bachelor 3
Exchange College
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le Bachelor 3 Conseiller Clientèle en Banque et Assurance prépare les étudiants à développer et entretenir des relations clients en contexte omnicanal, et à commercialiser des produits et services bancaires ou d'assurance de manière personnalisée. À travers notre formation, vous apprendrez à maîtriser l'environnement bancaire pour particuliers et professionnels, en vous concentrant sur le développement et la gestion de votre portefeuille client.
Programme
Établir et développer une relation client en contexte omnicanal (150h)
L'environnement bancaire et la relation (37,5h)
L'environnement bancaire des particuliers et des professionnels (37,5h)
Les étapes de la relation client (37,5h)
Le développement de la clientèle (37,5h)
Commercialiser les produits et services bancaires ou d'assurance dans le cadre d'une relation personnalisée (160h)
Veille concurrentielle et contribution à la stratégie commerciale (20h)
Prospection du marché et développement du portefeuille client (20h)
Les réponses aux principaux besoins des clients professionnels (20h)
Les engagements et solutions de financements des particuliers (20h)
Le conseil en gestion de patrimoine et les supports adaptés (20h)
Etude des dossiers clients et simulation (20h)
Suivi d'activité et reporting commercial (20h)
La conduite d'une négociation commerciale (20h)
Assurer la gestion de son portefeuille client en intégrant une politique de prévention des risques bancaires (80h)
La politique de prévention des risques (16h)
Le processus d'évaluation du profilrisque client (16h)
Les normes et les règlementations en vigueur (16h)
Les actions de prévention en matière de cybersécurité (16h)
Conduite de veille sur l'évolution du marché bancaire (16h)
Anglais professionnel (60h)
Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action (20h)
Le management interculturel et les ressources humaines en Europe (20h)
L'environnement bancaire et la relation (37,5h)
L'environnement bancaire des particuliers et des professionnels (37,5h)
Les étapes de la relation client (37,5h)
Le développement de la clientèle (37,5h)
Commercialiser les produits et services bancaires ou d'assurance dans le cadre d'une relation personnalisée (160h)
Veille concurrentielle et contribution à la stratégie commerciale (20h)
Prospection du marché et développement du portefeuille client (20h)
Les réponses aux principaux besoins des clients professionnels (20h)
Les engagements et solutions de financements des particuliers (20h)
Le conseil en gestion de patrimoine et les supports adaptés (20h)
Etude des dossiers clients et simulation (20h)
Suivi d'activité et reporting commercial (20h)
La conduite d'une négociation commerciale (20h)
Assurer la gestion de son portefeuille client en intégrant une politique de prévention des risques bancaires (80h)
La politique de prévention des risques (16h)
Le processus d'évaluation du profilrisque client (16h)
Les normes et les règlementations en vigueur (16h)
Les actions de prévention en matière de cybersécurité (16h)
Conduite de veille sur l'évolution du marché bancaire (16h)
Anglais professionnel (60h)
Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action (20h)
Le management interculturel et les ressources humaines en Europe (20h)
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