assurance-vie

Formation Assurance vie

Offre de Formation Assurance vie

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en assurance vie

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes en assurance vie ?

Grâce à cette formation, les agents, les commerciaux, les gestionnaires sinistres, les conseillers clientèle, les établissements bancaires ou autres découvriront tout l'horizon de l'environnement technique et réglementaire qui se trouve derrière ces engagements. La formation a donc pour objectifs de maîtriser les règles civiles et fiscales d'un contrat, utiliser ce dernier dans le cadre de la gestion patrimoniale, identifier les risques juridiques et fiscaux. Ces activités à distance sont réparties en partie théorique dont les apports sont ponctués à des apports pratiques, notamment des exercices et des études de cas.

À l'issue de la formation, les participants seront capables de classifier les différents contrats, d'appréhender les mécanismes propres de cet engagement, dont le cadre juridique et technique, de maîtriser le fonctionnement des contrats, d'assimiler toutes les modalités fiscales et juridiques. Que vous soyez un participant à distance ou en présentiel, une évaluation sera réalisée tout au long de la formation via des questionnaires intégrant des mises en situation.

Les qualités nécessaires pour maîtriser l'assurance vie

Quelles sont les qualités pour prendre en main l'assurance vie ?

Afin de permettre la réalisation de ces assurances, il est dans le devoir de l'organisme assureur de savoir convaincre le client à souscrire à un contrat. Puisque ce sont des produits financiers, le récepteur doit posséder des qualités requises pour ce champ d'activité. Pour cela, il doit :

  • Être persuasif afin de convaincre facilement l'assuré de souscrire à un contrat et de fournir les informations exactes ;
  • Être méthodique et organisé dans la préparation des documents administratifs des contrats d'assurance, notamment des dossiers de la fiscalité, de la juridique ou autre ;
  • Avoir un bon sens relationnel, car avant de souscrire à un contrat, le bénéficiaire doit être informé de tous les détails de cet engagement, et l'assureur doit être apte à répondre à toutes les questions du client, à le comprendre et l'orienter dans son choix ;
  • Être calme face aux diverses réactions de l’intéressé car il s'agit d'un investissement pour l'assuré ;
  • Être rigoureux dans son travail pour que la signature soit fructueuse ;
  • Maîtriser l'outil informatique pour garantir la souscription d'un contrat en ligne.

Se former en assurance vie

Quels sont les dispositifs pour se former ? Quels sont les moyens de financement ?

Afin de maîtriser le marché de l'assurance, les formations en Gestion de Patrimoine sont dispensées à distance ou en présentiel auprès des différents centres et organismes habilités. Les professionnels qui exercent déjà dans ce domaine peuvent se performer tout en bénéficiant de son salaire mensuel.
Pour financer votre projet, vous pouvez utiliser votre CPF (compte personnel de formation). Toutefois, si vous travaillez dans une entreprise, les frais de vos cours peuvent être payés par le compte de votre entreprise. Que vous soyez aux frais de votre entreprise ou financé par votre CPF, le coût de ces formations sera nettement réduit.

Formations par métier à Assurance vie

Haut de page