technico-commercial

Formation Technico commercial CPF

Offre de Formation Technico commercial éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de technico-commercial éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Plusieurs parcours de formation éligibles au CPF peuvent vous amener à exercer le métier de technico-commercial. Il vous faudra avant tout un bagage de connaissances dans le secteur d’activité dans lequel vous souhaitez travailler (informatique, alimentaire ou encore agriculture). Pour vous former à votre futur métier, vous pouvez suivre des formations diplômantes du BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques (niveau scolaire bac +2), jusqu’au master ou au diplôme d’ingénieur pour les secteurs d’activité les plus exigeants (niveau scolaire bac +5). Le BTSA Technico-commercial permet, par exemple, d’étudier la gestion commerciale, la mercatique ou encore les techniques de vente dans le domaine de l’agriculture. La formation a l’avantage de se décliner en plusieurs parcours, en fonction du domaine d’activité envisagé : produits de la filière forêt et bois, univers jardins et animaux de compagnie ou encore alimentation et boissons. Vous pouvez aussi vous orienter vers un titre professionnel de négociateur technico-commercial.
Les professionnels du milieu commercial peuvent suivre des formations brèves de perfectionnement : énergie et environnement, e-négociateur ou industrie et services nautiques.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier de technico-commercial grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier de technico-commercial grâce à son CPF ?

Différentes modalités pédagogiques peuvent vous être proposées selon le type de formation et le diplôme envisagé. La plus fréquente est la formation en présentiel. Vous suivez des cours dispensés par des formateurs expérimentés, au sein d’un établissement scolaire. L’enseignement théorique peut être complété par une mise en pratique, via des exercices d’application, ou une alternance dans une entreprise. L’acquisition des compétences est contrôlée tout au long de l’année par des évaluations régulières, ou par une session d’examens terminaux (écrits et/ou oraux). Les formations de perfectionnement peuvent, quant à elle, être dispensées à distance. Le principal avantage de l’enseignement à distance est la flexibilité qu’il offre. Il vous permet de mener de front votre emploi et votre projet de formation professionnelle !

Où exercer après une formation de technico-commercial grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de technico-commercial grâce au CPF ?

Après avoir suivi une formation professionnelle de négociateur technico-commercial grâce à votre CPF, vous disposez du niveau de compétences nécessaire pour envisager votre insertion sur le marché de l’emploi ! Le technico-commercial peut travailler dans des entreprises de tailles variées, et dans de nombreux secteurs d’activité. Fin négociateur, il analyse les besoins du client de son entreprise et s’adapte à ses attentes. Il peut être sédentaire, ou itinérant et intervenir sur le terrain, au sein d’une zone géographique délimitée. Avec de l’expérience, le technico-commercial peut occuper le poste de chef d’équipe commerciale, ou diriger la section commerciale de son entreprise.

Haut de page