Titre professionnel negociateur technico-commercial
C'TOP Formation
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
16800 €
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire est capable d'exercer des emplois de technico-commercial(e), chargé(e) d'affaires dans les entreprises qui commercialisent des produits ou des services en B To B, ou B to C
Vous former au métier de Négociateur(trice) Technico-Commercial(e) et répondre aux attendus des 2 blocs de compétences professionnelles suivants :
- Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en oeuvre (veille commerciale, plan d'actions commerciale, prospection)
- Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client (valoriser l'image de l'entreprise, proposition technique et commerciale, négocier, bilan et tableaux de bords, gestion relation clients)
Préparation aux épreuves finales de certification et à la validation du Titre professionnel Négociateur Technico-Commercial
Le contexte de la mise en œuvre de l'emploi varie en fonction du secteur de l'entreprise, des produits et des services. Le degré d'autonomie et le niveau de délégation de pouvoir dépendent de la taille et de l'organisation de l'entreprise. Le négociateur technico-commercial rend compte à sa hiérarchie de son activité au moyen de rapports, de présentations et de comptes-rendus. Il collabore avec les services internes pour contribuer à la cohérence de la relation client à travers tous les points de contact.
Dans l'exercice de ses activités et selon le contexte de l'entreprise, le négociateur technico-commercial peut utiliser l'anglais au niveau B2 du cadre européen de référence des langues.
L'exercice de l'emploi nécessite des déplacements et des nuitées en dehors du domicile. Les horaires peuvent être décalés en fonction de la disponibilité des interlocuteurs.
Vous former au métier de Négociateur(trice) Technico-Commercial(e) et répondre aux attendus des 2 blocs de compétences professionnelles suivants :
- Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en oeuvre (veille commerciale, plan d'actions commerciale, prospection)
- Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client (valoriser l'image de l'entreprise, proposition technique et commerciale, négocier, bilan et tableaux de bords, gestion relation clients)
Préparation aux épreuves finales de certification et à la validation du Titre professionnel Négociateur Technico-Commercial
Le contexte de la mise en œuvre de l'emploi varie en fonction du secteur de l'entreprise, des produits et des services. Le degré d'autonomie et le niveau de délégation de pouvoir dépendent de la taille et de l'organisation de l'entreprise. Le négociateur technico-commercial rend compte à sa hiérarchie de son activité au moyen de rapports, de présentations et de comptes-rendus. Il collabore avec les services internes pour contribuer à la cohérence de la relation client à travers tous les points de contact.
Dans l'exercice de ses activités et selon le contexte de l'entreprise, le négociateur technico-commercial peut utiliser l'anglais au niveau B2 du cadre européen de référence des langues.
L'exercice de l'emploi nécessite des déplacements et des nuitées en dehors du domicile. Les horaires peuvent être décalés en fonction de la disponibilité des interlocuteurs.
Programme
Module 1 : Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en oeuvre
Évaluations tout le long de la formation et Évaluation en Cours de Formation
2 Périodes de stage à réaliser (350 heures obligatoires selon référentiel de certification)
- CP1 Assurer une veille commerciale (comprendre le marché et son fonctionnement, actualiser ses connaissances, utiliser les sources d'informations, rechercher les informations sur l'évolution du marché, de l'offre, de la concurrence, des modalités d'achat, des comportements d'achats et des avis clients de manière efficace et régulière).
- CP2 Concevoir et organiser un plan d'actions commerciales ( être en déquation avec la politique commerciale de l'entreprise, déterminer les KPI, planifier ses activités de veille, de prospection, et de fidélisation client
- Exploiter le plan d'actions commerciales, organiser sa prospection et ses tournées)
- CP 3 Prospecter un secteur défini (démarche de prospection par téléphone et physique et réseaux, communication)
- CP 4 Analyser ses performances, élaborer et mettre en œuvre des actions correctives (indicateurs de performance, tableau de bord, identifier les causes des écarts, des résultats, actions correctives , atteinte des objectifs)
- CP 5 Représenter l'entreprise et valoriser son image ( respect de la politique commerciale, la stratégie, les valeurs et la culture de l'entreprise, communication en français et en anglais, uiliser et animer les réseaux sociaux)
- CP 6 Concevoir une proposition technique et commerciale (Considérer / Constituer, consulter, chiffrer la solution retenue, rédiger la proposition commerciale, prévoir les ventes additionnelles possibles)
- CP 7 Négocier une solution technique et commerciale (Convaincre / Concrétiser)
- CP 8 Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte (bilan, rendre compte de l'activité commerciale, analyse des écarts et des actions correctives)
- CP 9 Optimiser la gestion de la relation client (Consolider, fidéliser et pérenniser la relation clients, analyser et anticiper les besoins du client, animer des actions commerciales personnalisées, manifestations commerciales, relances clients)
- Communiquer
- Adopter un comportement orienté vers l'autre
- Rechercher un accord
- Evaluer ses actions
- Mettre en œuvre une démarche de résolution de problèmeFormation à l'utilisation des outils bureautiques, manipulation de l'environnement numérique.
Évaluations tout le long de la formation et Évaluation en Cours de Formation
2 Périodes de stage à réaliser (350 heures obligatoires selon référentiel de certification)
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