Se preparer a devenir conseiller-e location et gestionnaire de portefeuille locatif
SCORE AQUITAINE CONSEIL ET FORMATION
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Objectifs
Conseiller Location : Connaître son marché / Connaître le code de déontologie de la profession et ses implications au quotidien / Apprendre à initier la relation / Découvrir le projet bailleur / Savoir présenter ses services et convaincre son client / Savoir rédiger un mandat de gestion / Découvrir le projet locataire / Accompagner le locataire jusqu'à la décision / Savoir rédiger un bail / Suivre ses clients dans la durée /
Gestionnaire de portefeuille locatif : Acquérir les techniques de base en gestion locative / Optimiser les connaissances juridiques / Connaitre les documents juridiques utiles à la gestion / S'entrainer à gérer les sinistres et les travaux / Connaitre les charges récupérables / Être capable de s'organiser pour gérer : le quittancement, la révision du loyer, la régularisation des charges et le paiement propriétaire / Pouvoir réaliser une étude de solvabilité / Savoir gérer les impayés
Gestionnaire de portefeuille locatif : Acquérir les techniques de base en gestion locative / Optimiser les connaissances juridiques / Connaitre les documents juridiques utiles à la gestion / S'entrainer à gérer les sinistres et les travaux / Connaitre les charges récupérables / Être capable de s'organiser pour gérer : le quittancement, la révision du loyer, la régularisation des charges et le paiement propriétaire / Pouvoir réaliser une étude de solvabilité / Savoir gérer les impayés
Programme
10 journées de formation présentielles (80 heures) réparties en 3 sessions : session 1 de 3 jours / Session 2 de 3 jours et Session 3 de 4 jours + 44 heures de formation à distance asynchrone sur les sujets suivants : fiscalité / syndic de copropriété / savoir être et compétences comportementales / immobilier d'entreprise / pathologie du bâtiment / Architecture / Urbanisme / Le bâtiment / Les réseaux sociaux / Booster votre visibilité sur Google / Le Référencement naturel / Le Référencement payant / Le nouveaux outils digitaux / La non-discrimination / La réglementation en Transaction / La réglementation en Location et Gestion / La Déontologie / Développer mon CA grace à la location / Fidéliser les bailleurs / Vendre un mandat de gestion / Développement gestion / Gestion Technique / Gestion Comptable
Jour 1 (Session 1) : Retour d'expérience / Les sources de bailleur potentiel / De l'objectif au plan d'actions / Gestion du temps et des priorités / Agenda type / Phoning »/ Echange sur la théorie, leurs pratiques / Apport sur les bonnes pratiques
Jour 2 (Session 1) : rdv découverte / Echange sur la théorie, leurs pratiques / Utilisation des outils / Vente du R2 / Echange sur la théorie, leurs pratiques / Les objections Loyer / Echanges sur la théorie, leurs pratiques / traitement des objections prix / Apport sur les bonnes pratiques
Jour 3 (Session 1) : la Présentation de services / Echange sur la théorie, leurs pratiques / Objections Mandat de gestion / Echanges sur la théorie, leurs pratiques / Le traitement des objections mandat de gestion / Apport sur les bonnes pratiques
Jour 4 (Session 2) : Retour sur session 1 : Prospection, Rdv découverte, Présentation de services, Réponses aux objections loyer, Réponses aux objections mandat de gestion, Utilisation et optimisation des outils / Rdv découverte locataire / échange sur la théorie, leurs pratiques / La radiographie acquéreur / enseignement des bonnes pratiques / Utilisation des outils
Jour 5 (Session 2) : Les signaux d'achat / échange sur la théorie, leurs pratiques / Les signaux d'achat lors des visites / enseignement des bonnes pratiques / Les Objections locataire / échange sur la théorie, leurs pratiques / traitement des objections acquéreurs et prise de décision / enseignement des bonnes pratiques
Jour 6 (Session 2) : Suivi bailleur / échange sur la théorie, leurs pratiques / le suivi client vendeur / enseignement des bonnes pratiques / Suivi locataire : échange sur la théorie, leurs pratiques / Le suivi client acquéreur / enseignement des bonnes pratiques
Jour 7 (Session 3) : La dimension juridique du métier / Retour sur la loi hoguet / Les règles et principes déontologiques / Connaitre le mandat / La signature / La fin du mandat / Les critères de logement décent / Identifier les logements non décents / Vendre les travaux aux propriétaires
Jour 8 (Session 3) : Le bail / Les annexes du bail / Les diagnostics / La fin du bail / Congés et décompte / Pré visite et état des lieux
Jour 1 (Session 1) : Retour d'expérience / Les sources de bailleur potentiel / De l'objectif au plan d'actions / Gestion du temps et des priorités / Agenda type / Phoning »/ Echange sur la théorie, leurs pratiques / Apport sur les bonnes pratiques
Jour 2 (Session 1) : rdv découverte / Echange sur la théorie, leurs pratiques / Utilisation des outils / Vente du R2 / Echange sur la théorie, leurs pratiques / Les objections Loyer / Echanges sur la théorie, leurs pratiques / traitement des objections prix / Apport sur les bonnes pratiques
Jour 3 (Session 1) : la Présentation de services / Echange sur la théorie, leurs pratiques / Objections Mandat de gestion / Echanges sur la théorie, leurs pratiques / Le traitement des objections mandat de gestion / Apport sur les bonnes pratiques
Jour 4 (Session 2) : Retour sur session 1 : Prospection, Rdv découverte, Présentation de services, Réponses aux objections loyer, Réponses aux objections mandat de gestion, Utilisation et optimisation des outils / Rdv découverte locataire / échange sur la théorie, leurs pratiques / La radiographie acquéreur / enseignement des bonnes pratiques / Utilisation des outils
Jour 5 (Session 2) : Les signaux d'achat / échange sur la théorie, leurs pratiques / Les signaux d'achat lors des visites / enseignement des bonnes pratiques / Les Objections locataire / échange sur la théorie, leurs pratiques / traitement des objections acquéreurs et prise de décision / enseignement des bonnes pratiques
Jour 6 (Session 2) : Suivi bailleur / échange sur la théorie, leurs pratiques / le suivi client vendeur / enseignement des bonnes pratiques / Suivi locataire : échange sur la théorie, leurs pratiques / Le suivi client acquéreur / enseignement des bonnes pratiques
Jour 7 (Session 3) : La dimension juridique du métier / Retour sur la loi hoguet / Les règles et principes déontologiques / Connaitre le mandat / La signature / La fin du mandat / Les critères de logement décent / Identifier les logements non décents / Vendre les travaux aux propriétaires
Jour 8 (Session 3) : Le bail / Les annexes du bail / Les diagnostics / La fin du bail / Congés et décompte / Pré visite et état des lieux
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