dansetherapie

Formation Danse-therapie CPF

Offre de Formation Danse-therapie éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Désolé nous n'avons plus de formation disponible pour cette recherche

Les formations professionnelles en Danse-thérapie éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Les principales formations finançables grâce au CPF permettant d’exercer la compétence en danse-thérapie incluent parfois des diplômes de professeur de danse ou d’art. Certaines formations permettent de suivre ce parcours professionnel comme le Diplôme d’État de professeur de danse option danse contemporaine. Il est aussi possible de suivre une formation pour concevoir et animer des ateliers de médiation artistique. Les professionnels de la santé et sociaux peuvent suivre ce type de pratique afin d’élargir leurs compétences. Le Master mention création artistique spécialité danse thérapie et le Master mention création artistique proposent justement une année de formation autour de trois piliers : éducatif, social, santé.
Un thérapeute peut aussi être amené à suivre une formation d’art thérapie dans le but d’élargir le catalogue de son entreprise et trouver plus de clients.

Les modalités d’apprentissage pour se former à la Danse-thérapie grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former à la Danse-thérapie grâce à son CPF ?

Les modules de formation financés par le CPF se concentrent sur la compréhension approfondie de la relation entre le mouvement, l'expression artistique et le processus thérapeutique. Les participants acquièrent des compétences dans la création, l’art et la mise en place d'ateliers adaptés à différents publics.

Ces formations jouent un rôle crucial dans le développement de la carrière de la personne formée en offrant un emploi original. Elles ouvrent des opportunités professionnelles dans le domaine de la santé mentale, dans l’éducation, de la réadaptation physique ou sociale et même au sein d’un centre culturel. La personne formée devient ainsi un professionnel qualifié capable d'utiliser la danse comme moyen thérapeutique puissant et créatif.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un excellent niveau de danse, mais de bonnes notions sociales et un goût prononcé pour l’art sont primordiales. Les formations durent d'une année à deux ans. Et nécessitent une partie pratique, en stage ou en alternance. Certains cursus permettent d’apprendre à créer son entreprise pour les auto-entrepreneurs.

Où exercer après une formation en Danse-thérapie grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation en Danse-thérapie grâce au CPF ?

L'exercice de la danse-thérapie s'inscrit dans divers environnements et structures, offrant une pluralité de contextes d'intervention. Au niveau du milieu scolaire, le thérapeute peut contribuer au bien-être des élèves, favorisant l'expression corporelle et émotionnelle au cours de l’année. En milieu professionnel, il peut intervenir dans un centre d’accueil ou au travail au sein d’une entreprise, utilisant la danse comme moyen de gestion du stress et de renforcement de l'esprit d'équipe. Les structures de santé mentale et de réadaptation accueillent également ces professionnels, offrant une approche novatrice pour traiter des troubles variés. Le thérapeute peut trouver un emploi dans les différentes structures ou travailler à son compte en créant son entreprise indépendante. Le CPF peut aussi prendre en charge une formation de création d’entreprise.

Haut de page