agent-d-escale

Formation Agent d escale CPF

Offre de Formation Agent d escale éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles d'agent d’escale éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Les formations d’agent d’escale éligibles au CPF préparent à travailler au contact des voyageurs. À l’issue du cursus, un titre professionnel est délivré au candidat. Cela permet d’attester de ses compétences à exercer ce métier au contact des voyageurs, notamment avec des personnes à mobilité réduite qui nécessitent un certain niveau d’accompagnement. Les cursus pour se former au métier d’agent d’escale éligibles au CPF s’étendent en général sur plusieurs mois à un an. Ils comportent des cours sur des sujets tels que l'information et l'assistance, l’enregistrement des passagers, les procédures de sécurité et la sûreté dans les aéroports. Les candidats apprennent par ailleurs à manier le logiciel Amadeus, pour la gestion de la billetterie, la réservation d’hôtel ou encore la location de voitures
Certaines formations prévoient également le passage du TOEIC pour attester du niveau d’anglais du candidat.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier d'agent d’escale grâce au CPF

Les formations d’agent d’escale éligibles au CPF sont accessibles aux salariés déjà en poste qui souhaitent se reconvertir ainsi qu’aux demandeurs d’emploi. Tous les profils peuvent envisager de suivre la formation d’agent d’escale, qu’ils travaillent déjà dans le domaine des services, de l’aviation ou non. Seul un niveau d’étude équivalent au bac est exigé pour y accéder.

Concernant les modalités d’apprentissage, la plupart des formations sont proposées en présentiel. Il s’agit en général des cursus les plus rapidement qualifiants, car les cours sont dispensés à temps plein. Pour les salariés en reconversion, il est tout à fait possible d’opter pour une formation d’agent d’escale à distance. Les cours sont alors proposés en format numérique et le candidat est libre d’étudier à son rythme tout en continuant à exercer son emploi actuel.

Où exercer après une formation d'agent d’escale grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation d'agent d’escale grâce au CPF ?

Après avoir suivi une formation d'agent d'escale grâce au CPF, le candidat sera apte à exercer dans divers secteurs de l'industrie de l'aviation. Il pourra travailler au sein des aéroports, des compagnies aériennes, des entreprises de gestion des opérations au sol, ou encore dans des entreprises de services aéroportuaires. Son rôle de personnel au sol consistera à coordonner l'embarquement et le débarquement des passagers, la gestion des bagages, ainsi que la sécurité des vols. Par la suite, il sera possible d’envisager une carrière internationale au sein de grands aéroports et d’évoluer vers le poste de chef d’escale.

Haut de page