L-art du storytelling
Connexion Graphique
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
> Identification des techniques narratives utilisées pour capter l'attention et susciter l'intérêt des destinataires
> Discussion sur les succès et les échecs des exemples présentés
> Analyse des éléments narratifs et des stratégies de narration employés
> Discussion sur les succès et les échecs des exemples présentés
> Analyse des éléments narratifs et des stratégies de narration employés
Programme
Introduction au storytelling
- Définition du storytelling et ses principaux objectifs
- Présentation de l'importance du storytelling dans la communication
- Les éléments clés d'une bonne histoire : personnage, conflit, résolution
- Les différents types de récits et leurs utilisations appropriées
- Les éléments émotionnels qui renforcent le storytelling
Faire une stratégie de storytelling
- Comment formaliser une stratégie de storytelling ?
- Discussion sur la création d'une ligne éditoriale visuelle et textuelle en fonction de la stratégie de storytelling
- Élaboration d'un plan d'action pour intégrer le storytelling dans la communication d'entreprise
- Identification des canaux de communication appropriés pour diffuser les histoires
- Exemples de marques avec une identité visuelle forte basée sur leur récit
Travail individuel sur le storytelling de chaque participant
- Les participants réfléchissent à leur propre histoire d'entreprise
- Identification des éléments clés de leur récit et mise en place d'une structure narrative
- Développement d'un pitch convaincant basé sur le storytelling de leur entreprise
- Présentation des pitchs devant le groupe
- Feedback et échanges constructifs entre les participants pour améliorer les histoires et les présentations
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Stratégie marketing et communication : mise en place des bons leviers au service de la performance commerciale
RENNES

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Rennes School of Business
Responsable Commercial
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Audencia Executive Education
Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Les formations les plus recherchées
Montpellier
Lyon
Toulouse
Marseille
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Responsable marketing
Responsable marketing CPF
Responsable marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Community manager
Social media manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Etude de marche
Responsable marketing Alfortville
Responsable marketing Antony
Responsable marketing Argenteuil
Responsable marketing Asnières-sur-Seine
Responsable marketing Athis-Mons
Responsable marketing Aubervilliers
Responsable marketing Aulnay-sous-Bois
Responsable marketing Bagneux
Responsable marketing Bagnolet
Responsable marketing Bezons