L-art du storytelling

Connexion Graphique

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
> Identification des techniques narratives utilisées pour capter l'attention et susciter l'intérêt des destinataires
> Discussion sur les succès et les échecs des exemples présentés
> Analyse des éléments narratifs et des stratégies de narration employés
Programme

Introduction au storytelling

  • Définition du storytelling et ses principaux objectifs
  • Présentation de l'importance du storytelling dans la communication
  • Les éléments clés d'une bonne histoire : personnage, conflit, résolution
  • Les différents types de récits et leurs utilisations appropriées
  • Les éléments émotionnels qui renforcent le storytelling

Faire une stratégie de storytelling

  • Comment formaliser une stratégie de storytelling ?
  • Discussion sur la création d'une ligne éditoriale visuelle et textuelle en fonction de la stratégie de storytelling
  • Élaboration d'un plan d'action pour intégrer le storytelling dans la communication d'entreprise
  • Identification des canaux de communication appropriés pour diffuser les histoires
  • Exemples de marques avec une identité visuelle forte basée sur leur récit

Travail individuel sur le storytelling de chaque participant

  • Les participants réfléchissent à leur propre histoire d'entreprise
  • Identification des éléments clés de leur récit et mise en place d'une structure narrative
  • Développement d'un pitch convaincant basé sur le storytelling de leur entreprise
  • Présentation des pitchs devant le groupe
  • Feedback et échanges constructifs entre les participants pour améliorer les histoires et les présentations

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page