Formation Meta Ads - Lancer des campagnes Instagram -et- Facebook qui convertissent
SOCIAL QUARTER
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Objectifs pédagogiques :
• Définir une stratégie d'acquisition et de reciblage publicitaire
• Mettre en œuvre des publicités impactantes pour ses campagnes
• Identifier les visuels, audiences et types de campagnes les plus performants
• Elaborer une campagne optimisée selon les résultats de l'A/B test
• Evaluer comment suivre et optimiser une campagne
Programme
Stratégie Meta Ads
Objectif : Définition de la stratégie d'acquisition et de retargeting
1. Objectifs : Quels types de campagnes à mettre en place selon vos objectifs
Objectif : Définition de la stratégie d'acquisition et de retargeting
1. Objectifs : Quels types de campagnes à mettre en place selon vos objectifs
2. Définition des cibles à atteindre et création des audiences
3. Étude concurrentielle des publicités de vos concurrents
4. Définition du Tunnel d'acquisition et des publicités à diffuser en fonction
5. Retargeting : Quoi diffuser, à qui et comment.
Creatives Meta Ads
Objectif : Mettre en place des publicités impactantes pour vos campagnes
1. Création des maquettes de publicités sur le Creative Hub
2. Rédactionnel des publicités.
3. Conseils sur les variantes selon les placements publicitaires
A/B Testing
Objectif : Connaître les visuels, audiences et types de campagne les plus performant
1. Mise en place de l'A/B Testing selon les actions définies dans la stratégie
2. Suivi et analyse des campagnes
3. Analyses et préconisation pour lancement campagne d'acquisition principale optimisée.
Campagne optimisée, suivi et optimisation
Objectif : Mettre en place une campagne optimisée selon les résultats de l'A/B test, et apprendre comment suivre et optimiser une campagne
1. Mise en place campagne optimisée
2. Suivi quotidien et interprétation des résultats
3. Connaître les différentes actions d'optimisation
4. Retour sur des sujets qui nécessitent plus d'explications et d'éclaircissement
3. Étude concurrentielle des publicités de vos concurrents
4. Définition du Tunnel d'acquisition et des publicités à diffuser en fonction
5. Retargeting : Quoi diffuser, à qui et comment.
Creatives Meta Ads
Objectif : Mettre en place des publicités impactantes pour vos campagnes
1. Création des maquettes de publicités sur le Creative Hub
2. Rédactionnel des publicités.
3. Conseils sur les variantes selon les placements publicitaires
A/B Testing
Objectif : Connaître les visuels, audiences et types de campagne les plus performant
1. Mise en place de l'A/B Testing selon les actions définies dans la stratégie
2. Suivi et analyse des campagnes
3. Analyses et préconisation pour lancement campagne d'acquisition principale optimisée.
Campagne optimisée, suivi et optimisation
Objectif : Mettre en place une campagne optimisée selon les résultats de l'A/B test, et apprendre comment suivre et optimiser une campagne
1. Mise en place campagne optimisée
2. Suivi quotidien et interprétation des résultats
3. Connaître les différentes actions d'optimisation
4. Retour sur des sujets qui nécessitent plus d'explications et d'éclaircissement
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
LYON 7E, PARIS 12E
Finançable CPF
4950 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
emlyon business school
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Bootcamp Media Buying : Google Ads, Facebook Ads, GA4, Tag Manager, Looker Studio
À DISTANCE
Finançable CPF
2990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Ades Bootcamp
Bachelor Marketing et Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
3799 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Saint-Étienne
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Montpellier
Formation Rennes
Formation Angers
Formation Marketing CPF
Formation Marketing en ligne
Formation Chef de projet marketing CPF
Formation Chef de projet marketing en ligne
Formation Responsable marketing
Formation Emailing
Formation Marketing digital
Formation Strategie digitale
Formation Community manager
Formation Social media manager
Formation Merchandising
Formation Content manager
Formation Etude de marche
Formation Copywriter
Formation Responsable marketing Toulouse
Formation Chef de projet marketing Toulouse
Formation Responsable marketing Nantes
Formation Responsable marketing Bordeaux
Formation Emailing Toulouse
Formation Marketing digital Toulouse
Formation Strategie digitale Toulouse
Formation Chef de projet marketing Nantes
Formation Responsable marketing Rennes
Formation Responsable marketing Lille