
Vendre à des clients difficiles en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Mieux se connaître pour mieux se maîtriser
- Acquérir les techniques de résolution de conflits pour s'affirmer
- S'entraîner de façon intensive en négociation pour transformer les méthodes en réflexes naturels
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction à la gestion des clients difficiles
- Comprendre les défis de la vente à des clients difficiles.
- Identifier les différents types de clients difficiles et leurs motivations.
Mieux se connaître pour mieux se maîtriser
- Auto-évaluation : identifier ses propres réactions et comportements face à la difficulté.
- Techniques de gestion du stress et de l'émotion pour rester calme et professionnel.
Techniques de résolution de conflits
- Principes de base de la communication non violente (CNV) pour désamorcer les tensions.
- Stratégies pour s'affirmer de manière constructive sans être agressif.
- Mise en situation : jeux de rôle sur des scénarios de conflit avec feedback constructif.
Maîtrise de la négociation avec des clients difficiles
- Techniques avancées de négociation : écoute active, reformulation, et techniques de persuasion.
- Transformer les objections en opportunités : méthodes pour répondre efficacement aux objections courantes.
- Entraînement intensif : exercices pratiques et simulations de négociation pour ancrer les méthodes en réflexes naturels.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
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