
Thaïlande et France : les clés pour un management interculturel réussi
DOO conseil
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
390 €
Durée
Une journée de 7 h
Niveau visé
Socle de compétences
Taux de réussite
100%
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Une approche concrète, une formation en petit groupe (8 maximum)
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Gérer des équipes multiculturelles franco-thaï
- Tenir compte des différences liées à la culture française et thaïlandaise
Programme
Avant la formation
Un questionnaire préalable d’entrée en formation est envoyé par mail à chaque participant afin de recueillir précisément ses attentes, ses acquis et ainsi adapter le contenu de la formation.
Le livret d’accueil comprenant toutes les informations relatives à la formation est également transmis par mail.
Le déroulé de la formation :
Introduction : tour de table et enjeux
Module 1 – Les styles de leadership
Module 3 – Motiver et impliquer
A l'issue de la formation :
Un questionnaire préalable d’entrée en formation est envoyé par mail à chaque participant afin de recueillir précisément ses attentes, ses acquis et ainsi adapter le contenu de la formation.
Le livret d’accueil comprenant toutes les informations relatives à la formation est également transmis par mail.
Le déroulé de la formation :
Introduction : tour de table et enjeux
Module 1 – Les styles de leadership
- Hiérarchie respectée vs. approche horizontale
- Exercice pratique
- Quizz
- Le sourire
- Les silences
- La gestuelle
- La franchise
Module 3 – Motiver et impliquer
- Réussir à identifier et prendre en compte les codes de l’autre
- Favoriser la motivation dans un contexte culturel où la retenue et la politesse sont valorisées
- Une gestion du temps différenciée
- Des approches contrastées dans la résolution des tensions
- L’approche thaïlandaise : l’importance de la forme, la communication corporelle, l’harmonie sociale
- L’approche française : l’importance du fond, la communication orale, la personne
- Mise en situation : Être capable de lever les malentendus liés aux différences culturelles
A l'issue de la formation :
- Le participant reçoit le certificat de réalisation de la formation par mail.
- Des ressources sont mises à disposition et téléchargeables.
15 années
d'expertise
Formateurs pro.
diplômés bac + 5
Plus de 99 %
des stagiaires satisfaits
Centre
À propos du centre DOO conseil
DOO Conseil est un organisme de formation crée en 2018, certifié Qualiopi.
Nous sommes engagés dans la transmission de savoirs concrets et opérationnels.
- L’expérience patient et usager
- Le management
- La gestion
- La neurodiversité
- L’interculturalité
Nous privilégions :
- les échanges
- les quizz
- le partage d’expériences
- les mises en situation adaptées à chaque formation
Nos formations sont conçues pour apporter des solutions et outils directement applicables sur le terrain, en s’adaptant aux réalités des professionnels.
La certification Qualiopi atteste de notre engagement à délivrer des formations de qualité et ouvre droit à une prise en charge par les OPCO.
Nous sommes engagés dans la transmission de savoirs concrets et opérationnels.
- Nos expertises
- L’expérience patient et usager
- Le management
- La gestion
- La neurodiversité
- L’interculturalité
- Notre pédagogie
Nous privilégions :
- les échanges
- les quizz
- le partage d’expériences
- les mises en situation adaptées à chaque formation
Nos formations sont conçues pour apporter des solutions et outils directement applicables sur le terrain, en s’adaptant aux réalités des professionnels.
- Nos formats
- La garantie qualité de nos formations
La certification Qualiopi atteste de notre engagement à délivrer des formations de qualité et ouvre droit à une prise en charge par les OPCO.
- Des formateurs experts et qualifiés
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