Groupe Lexom

Réussir ses supports de communication

Groupe Lexom

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
14 h sur 2 Jour(s)
Pré-requis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Certifications
OPQF Greta Plus ICPF Datadock NF Service Formation Professionnelle Qualiopi
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
  • Améliorer ses techniques d'écriture
  • Améliorer ses documents en fonction des tendances et nouvelles technologies
  • Développer l'attrait des lecteurs
Programme
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Choisir le support de communication approprié
  • Choix du support (écrite ou Web, contenant et contenu)
  • Associer différents supports
  • Intégration de la charte
  • Externalisation
  • Sélectionner du support en fonction de leur lectorat
2. Décrire les supports ?Print?- papier
  • Les caractéristiques, avantages et inconvénients de ces supports
  • Les caractéristiques techniques (typologie, mise en page)
  • Les supports print tendance (plaquette et flyer)
  • Choix des visuels et réglementation

Jour 1 - Après-midi

3. Différencier les supports numériques et digitaux
  • Les caractéristiques
  • Les avantages et inconvénients
  • Les tendances
  • Digitalisation des supports (tablettes, smartphones, etc.)
  • Style journalistique adapté aux usages des lecteurs et internautes (animation, son, etc)
  • Réglementation

Jour 2 - Matin

4. Rédiger des supports de communication
  • Elaborer le message principal (les 5 « W » et les 2 « H »)
  • Hiérarchiser les idées, mise en place d'un plan
  • Rédiger un message clair, court, précis
  • Habiller le texte
5. Créer des supports
  • Équilibre entre textes et images
  • Travailler les accroches
  • Définir les contraintes (budgets, charte graphique)
  • Définir les différentes possibilités d'impression ou de mise en ligne
  • Elaborer une maquette
  • Relecture et corrections éventuelles
  • Validation et bon à tier (BAT)

Jour 2 - Après-midi

6. Développer l'attrait des lecteurs
  • Soigner la présentation du document, se distinguer des concurrents
  • Étudier l'attitude des lecteurs par des enquêtes
  • Mettre en place un tableau de bord
  • Fidélisation du lectorat

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