
COACHING INDIVIDUEL à la Prise de parole stratégique et l'éloquence pour convaincre par Jean-Jacques MALHERBE
Beauparleur.com
2 Définir le contexte et les attendus d'une prochaine prise de parole professionnelle.
3- Déroulé: Exercice vidéo d'approche : déroulé de l'intervention prévue pas le stagiaire. A partir de cette intervention, nous analyserons ensemble vos positionnements sur le verbal, le non verbal et le para-verbal
Ensuite, nous orienterons l'évolution pédagogique à atteindre.
Nous définirons:
Le schéma de la communication : verbal, para-verbal, non-verbal
Faire correspondre son intention avec l'effet produit Analyser le contexte de son intervention.
Identifier les caractéristiques et attentes de ses interlocuteurs, l'environnement, le contexte, les enjeux.
Le rôle des introductions : les premières minutes Identifier les points forts du message à faire passer Établir un « conducteur » de son intervention, illustrer son propos.
Aller à l'essentiel : quelle idée maîtresse restera-t-il de mon intervention ?
S'assurer de la compréhension de son message : valider les étapes de son intervention
Maîtriser son temps de parole à la rédaction.
Mise en pratique des acquis.
Financement facilité
CPF, OPCA, etc.
25 années
d'expertise
Éligible CPF
Financement facilité
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre Beauparleur.com
Formation et conseil en communication orale
La formation prise de parole en public s’adresse à tous : dirigeants, cadres, managers, consultants, avocats et autres professions libérales. Quelque soit votre profession, vous y trouverez les clés de la réussite dans l’art oratoire.
Nos formations à la prise de parole en public vous permettront de mieux vous exprimer au travers de notre méthode axée sur la puissance vocale, la gestuelle, la maîtrise du stress, du trac, l’écoute active, l’improvisation, l’art de convaincre et de capter l’attention de votre auditoire.
Parler en public dans un contexte professionnel est un passage obligatoire pour qui veut performer dans son expertise.
Vouloir être crédible dans son domaine sans prendre la parole en public dessert ses potentialités et inhibe ses performances. La communication orale ou communication parlée doit être au niveau des exigences du public.
Apprendre à parler en public en travaillant sa voix ou sa communication para-verbale, son comportement ou sa communication non-verbale et son contenu nourrit l’art oratoire de qualité. Sous forme de formations inter, formations intra, de coaching personnalisé, de média-training, apprendre à mieux communiquer est un gage de crédibilité dans votre domaine de compétence.
Un stage en communication orale favorisera votre confiance en vous, votre charisme, votre aisance et vous libérera de tous les maux associés à la maîtrise du regard des autres.
Sous forme de jeux de rôle et drôles, issus des techniques du théâtre, la formation prise de parole en public est très concrète et vous pourrez la mettre en application au lendemain du stage. Prendre la parole avec impact devant un auditoire ne sera plus un cauchemar !
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation

