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Recherche et Développement de Partenariats Commerciaux en 1 journée (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre le processus de recherche et de développement de partenariats commerciaux
  • Maîtriser les techniques de prise de contact, de négociation et de suivi des partenariats
  • Savoir gérer les défis et les conflits dans le cadre d'un partenariat commercial.
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
 
Introduction aux partenariats commerciaux
  • Définition et importance des partenariats commerciaux.
  • Vue d'ensemble du processus de recherche et développement de partenariats.

 

Identification et recherche de partenaires potentiels
  • Stratégies pour identifier des partenaires potentiels alignés avec les objectifs commerciaux.
  • Utilisation des réseaux professionnels et des bases de données pour la recherche de partenaires.

 

Premier contact et mise en relation
  • Techniques efficaces pour le premier contact : cold calling, emailing, réseautage.
  • Préparation et personnalisation des messages de prise de contact.

 

Négociation de partenariats
  • Principes fondamentaux de la négociation dans un contexte de partenariat.
  • Techniques pour mener des négociations gagnant-gagnant.
  • Élaboration d'accords de partenariat : clauses essentielles, objectifs communs, engagements.

 

Suivi et gestion des partenariats
  • Mise en place de systèmes de suivi pour évaluer la performance des partenariats.
  • Techniques pour maintenir l'engagement et renforcer la collaboration à long terme.

 

Gestion des défis et conflits dans les partenariats
  • Identification des sources potentielles de conflits dans les partenariats commerciaux.
  • Stratégies et outils pour gérer efficacement les défis et résoudre les conflits.

 

Ateliers pratiques et études de cas
  • Simulations de prise de contact, négociation, et gestion de conflits avec des partenaires potentiels.
  • Analyse d'études de cas réelles sur le développement réussi de partenariats commerciaux.

 

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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