
Recherche et Développement de Partenariats Commerciaux en 1 journée (distanciel)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Comprendre le processus de recherche et de développement de partenariats commerciaux
- Maîtriser les techniques de prise de contact, de négociation et de suivi des partenariats
- Savoir gérer les défis et les conflits dans le cadre d'un partenariat commercial.
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction aux partenariats commerciaux
- Définition et importance des partenariats commerciaux.
- Vue d'ensemble du processus de recherche et développement de partenariats.
Identification et recherche de partenaires potentiels
- Stratégies pour identifier des partenaires potentiels alignés avec les objectifs commerciaux.
- Utilisation des réseaux professionnels et des bases de données pour la recherche de partenaires.
Premier contact et mise en relation
- Techniques efficaces pour le premier contact : cold calling, emailing, réseautage.
- Préparation et personnalisation des messages de prise de contact.
Négociation de partenariats
- Principes fondamentaux de la négociation dans un contexte de partenariat.
- Techniques pour mener des négociations gagnant-gagnant.
- Élaboration d'accords de partenariat : clauses essentielles, objectifs communs, engagements.
Suivi et gestion des partenariats
- Mise en place de systèmes de suivi pour évaluer la performance des partenariats.
- Techniques pour maintenir l'engagement et renforcer la collaboration à long terme.
Gestion des défis et conflits dans les partenariats
- Identification des sources potentielles de conflits dans les partenariats commerciaux.
- Stratégies et outils pour gérer efficacement les défis et résoudre les conflits.
Ateliers pratiques et études de cas
- Simulations de prise de contact, négociation, et gestion de conflits avec des partenaires potentiels.
- Analyse d'études de cas réelles sur le développement réussi de partenariats commerciaux.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
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