
Pratiquer les Réseaux Sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter, ... en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Découvrir et exploiter les réseaux sociaux professionnels et personnels (LinkedIn, Facebook, Twitter...)
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction aux Réseaux Sociaux
- Panorama des réseaux sociaux : usages professionnels et personnels.
- Importance de la e-réputation et de la marque personnelle.
LinkedIn : le Réseau Professionnel par Excellence
- Création et optimisation d'un profil attractif.
- Stratégies de networking : se connecter, interagir et se rendre visible auprès des recruteurs ou clients potentiels.
- Utilisation des groupes et des fonctionnalités avancées pour le développement professionnel.
Facebook : Pour le Personnel et Plus Encore
- Paramétrage de la confidentialité pour protéger sa vie privée tout en étant actif.
- Création et gestion de pages professionnelles ou de projets.
- Conseils pour une communication efficace et engageante.
Twitter : l'Art de la Concision
- Principes de base pour tweeter efficacement.
- Développement d'une audience et interaction avec sa communauté.
- Utilisation des hashtags pour accroître sa visibilité.
Bonnes Pratiques Transversales
- Contenu : création, curation, calendrier éditorial.
- Mesure de l'impact : outils d'analyse et indicateurs clés de performance (KPIs).
- Gestion des crises et des commentaires négatifs en ligne.
Atelier Pratique
- Exercices pratiques sur chaque plateforme : création de contenu, analyse de profils exemplaires, simulation de stratégies de networking.
- Plan d'action personnalisé pour améliorer sa présence en ligne.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes