
Meta Ads - Lancez et pilotez vos campagnes
Academiste.com
Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2000 €
Prise en charge CPF
Durée
2 jours (14 heures) en présentiel ou distanciel
Taux de réussite
100%
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Obtenir une visibilité sur les réseaux sociaux est devenu incontournable dans une stratégie de communication digitale. Apprenez de manière nationale ou locale à faire connaître vos produits ou services.
Meta Ads (publication sponsorisée) représente aujourd’hui une excellente manière de cibler et toucher de nouveaux prospects. Suivre une formation Meta Ads permettra à votre entreprise de gagner en visibilité, tout en garantissant un ciblage précis et un bon retour sur investissement (ROI).
LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
Meta Ads (publication sponsorisée) représente aujourd’hui une excellente manière de cibler et toucher de nouveaux prospects. Suivre une formation Meta Ads permettra à votre entreprise de gagner en visibilité, tout en garantissant un ciblage précis et un bon retour sur investissement (ROI).
LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
- Appliquer les techniques de création et paramétrage d’un compte publicitaire Meta Ads.
- Définir une stratégie de communication et des objectifs.
- Appliquer les techniques de création d’une campagne publicitaire.
- Identifier les différents outils publicitaires dans Meta Ads.
- Concevoir un système de suivi des performances de ses campagnes pour les optimiser.
Programme
1. Définir ma stratégie META
- Panorama des réseaux sociaux
- Tendances Social Media et chiffres à connaître
- Quizz Meta : testons vos connaissances
- Évolution de Meta et chiffres-clés
- Maîtriser les fondamentaux de Meta
- Comment créer votre compte publicitaire ?
- Définir le rôle des administrateurs (Pages, Compte pub, Catalogue)
- Paramètres d’entreprise
- Paramètres de facturation
- Présentation du business manager et de ses différentes fonctionnalités
- Focus sur le gestionnaire de publicités
- Comment créer une campagne de publicité Meta à partir du gestionnaire de publicités Meta
- Comment installer le pixel Meta pour suivre les résultats de vos publicités ?
- Qu’est ce qu’un événement ?
- Suivi et configuration d’événements (ajout panier, transaction, visite page …).
- Creative Hub
- Audience Insight
- Audience
- Gestionnaire de catalogue
- Vérification du pixel
- Les 11 objectifs de publicité Meta et comment faire les bons choix ?
- Travailler son ciblage de manière pertinente avec les 3 grandes façons de cibler une audience Meta (centres d’intérêt, audiences personnalisées et similaires)
- Tout savoir sur la création d’audiences dans Meta et le ciblage avancé
- La méthodologie pour budgétiser une campagne
- Cas pratique : définir une stratégie en adéquation avec les objectifs de mon entreprise ainsi qu’un budget prévisionnel
- Les différents formats existants
- Adapter ses placements par rapport à sa stratégie
- Les stratégies d’enchères
- Les 3 règles de bases pour écrire une publicité sur Meta
- Comment écrire des publicités Meta convaincantes
- Quelques conseils pour choisir les images de vos publicités
- Au niveau de la campagne
- Au niveau des adsets : pixel, audience, connexions, les placements, budgets et calendriers
- Au niveau des publicités : l’identité, choisir le format voulu, texte et lien, tracking de l’URL avec des UTM, vérification des pixels
- Le KPI à installer
- Modèles d’attribution
- Les bonnes questions à se poser
- Les critères
- Les éléments à modifier
- Cas pratique : comment bien optimiser ses campagnes ?
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires