emlyon business school

Mastère Spécialisé Transformation Digitale, Marketing & Stratégie

emlyon business school

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
20000 €
Durée
13 mois
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Pré-requis
Sont recevables les candidatures d’étudiants titulaires d’un des diplômes suivants :
  • Diplôme d’ingénieur (équivalent à 300 crédits ECTS) habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs(liste CTI)
  • Diplôme d’une école de management habilitée à délivrer le grade national de Master (liste CEFDG,diplôme équivalent à 300 crédits ECTS)
  • Diplôme de 3e cycle habilité par les autorités universitaires (DEA, DESS, Master…) ou diplômeprofessionnel de niveau BAC + 5 (équivalent à 300 crédits ECTS)
  • Diplôme de Master 1 (équivalent à 240 crédits ECTS) ou équivalent, pour des auditeurs justifiant d’aumoins trois années d’expérience professionnelle adaptée au programme
  • Titre inscrit au RNCP niveau 1 (équivalent à 300 crédits ECTS)
  • Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus

Par dérogation, pour 30% maximum du nombre d’étudiants suivant la formation Mastère Spécialisé ® concernée :
  • Niveau Master 1 validé ou équivalent sans expérience professionnelle (240 ECTS)
  • Diplôme de Licence 3 (180 ECTS) et justifiant d’une expérience professionnelle adaptée au programmede 3 ans minimum hors stage et alternance
  • Validation des Acquis Professionnels et Personnels (10% maximum de l’effectif de la formation)
Certifications
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 7e
Objectifs
13 mois pour devenir un acteur clé de la transformation digitale

Se confronter aux mutations majeures

Toutes les organisations sont confrontées à de nouvelles formes de concurrence du fait du déploiement des technologies du digital. Le virage a été le plus souvent amorcé en investissant en premier lieu les dimensions commerciales et marketing. Préparez-vous à devenir un acteur clé de la transformation digitale de votre entreprise, de ses business model et de son organisation interne.

Assimiler des compétences transverses

Le Mastère Spécialisé ® Transformation Digitale, Marketing & Stratégie vous offre la possibilité d’accéder à des secteurs et métiers variés. Il vous forme aux métiers impactés par les nouvelles technologies digitales responsables de l’articulation de la chaîne de valeur de l’entreprise (marketing, commercial, achat, innovation, services...).

Des parcours flexibles en mode projet

Dès septembre, rejoignez le Transforming early makers : un challenge pédagogique collaboratif et innovant pour vous amener à disrupter les business model existants et imaginer les nouveaux systèmes de valeur à horizon 2030. Au second semestre, emlyon business school vous permet d’approfondir votre champ d’expertise en conseil, projets & transformation ou marketing.
Programme
Contribuez à la transformation des entreprises et organisations à l’ère du digital

Toutes les organisations sont aujourd’hui confrontées à des mutations majeures des règles du jeu concurrentiel du fait
du déploiement des technologies du digital. Le virage a été le plus souvent amorcé en investissant en premier lieu les
dimensions commerciales et marketing. Or la transformation digitale est globale et systémique : ce sont les modèles
économiques, les modèles organisationnels, la façon de créer et répartir la valeur, et donc l’ensemble des chaînes de valeur
au sein de leurs écosystèmes qui sont à réinventer.

Dans cette perspective dynamique, les entreprises sont appréhendées comme des « organisations apprenantes ».
Pour s’adapter aux évolutions, mutations et ruptures provenant de leur environnement, elles doivent repositionner en
permanence leur chaîne de valeur au sein de leurs écosystèmes par des processus d’apprentissage / désapprentissage.

Ce programme vise donc à former les jeunes managers de demain à devenir les acteurs clés de la transformation digitale
de leur entreprise, de ses business models et de son organisation interne en les préparant :
  • aux métiers impactés par les nouvelles technologies digitales responsables de l’articulation de la chaîne de valeur de l’entreprise avec de ses parties prenantes (conseil, développement, marketing, commercial, achat, supply chain, etc.).
  • au pilotage de la transformation digitale au sein des entreprises et organisations.
Haut de page