Marketing digital : Mettre en place une stratégie de Webmarketing !
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Public admis
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Prix
1740 €
Prise en charge CPF
Durée
3 mois de parcours - Accès à vie à la formation
Certifications
ICPF
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Formation Marketing Digital : Apprenez à mettre en place une stratégie de Webmarketing !
Cette formation est pour vous si vous souhaitez :
--> Vous mettre à votre compte en tant que consultant marketing digital
Lancez-vous en freelance ou faites vous embaucher en tant que graphiste
--> Ajouter une corde graphique à votre arc
Vous êtes déjà en freelance (CM, rédacteur Web, consultant SEO) et souhaitez proposer une nouvelle prestation
--> Améliorer vos compétences
Vous proposez déjà de la prestation mais souhaitez approfondir vos connaissances et prouver votre légitimité
Obtenez votre certification RS5210 – Développer son activité avec le webmarketing reconnue afin d'attester de nouvelles compétences auprès de vos futurs clients ou employeurs !
À la fin de la formation, vous serez en mesure de :
* Définir des objectifs SMART et le positionnement d'une entreprise
* Créer une identité de marque cohérente
* Gérer des campagnes d’e-mailing et newsletters
* Maîtriser une campagne pour les réseaux sociaux (posts, vidéos courtes et longues, lives
* Mettre en place les techniques de base du référencement naturel (SEO)
* Créer et gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
* Mettre en place une campagne de référencement payant (SEA)
* Élaborerdes stratégies d’influence marketing
* Analyser et allouer des ressources
* Créer des plans d’action et des calendriers éditoriaux
* Analyser les performances d'une campagnes
*Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing
Obtenez votre certification en fin de formation, reconnue sur le marché du travail et véritable gage de qualité pour vos futurs clients ou employeurs !
Les points forts de notre formation marketing digital
* Un formateur vous est attitré et vous suit tout au long de votre projet
* Une plateforme de vidéos en ligne accessible à vie
* Un support pédagogique pour vous épauler tout au long du parcours
* Un dossier d'étude concret
* Une communauté d'entraide (hyper) bienveillante
* Des cours collectifs, des bons plans et beaucoup de partage
* Une certification reconnue à France Compétence : RS5210 – Développer son activité avec le webmarketing
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* Créer une identité de marque cohérente
* Gérer des campagnes d’e-mailing et newsletters
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* Mettre en place les techniques de base du référencement naturel (SEO)
* Créer et gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
* Mettre en place une campagne de référencement payant (SEA)
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* Créer des plans d’action et des calendriers éditoriaux
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Les points forts de notre formation marketing digital
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* Une plateforme de vidéos en ligne accessible à vie
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* Un dossier d'étude concret
* Une communauté d'entraide (hyper) bienveillante
* Des cours collectifs, des bons plans et beaucoup de partage
* Une certification reconnue à France Compétence : RS5210 – Développer son activité avec le webmarketing
Programme
Module 1 : Introduction au webmarketing
Découvrez le programme, ses objectifs et son organisation pour une vue d’ensemble de votre parcours. Puis explorez la question centrale : qu’est-ce que le webmarketing ? Vous en comprendrez les concepts clés, son évolution, et son rôle dans une stratégie digitale. Ce module pose les bases pour développer votre expertise en webmarketing !
Module 2 : Positionnement et image de l’entreprise
Plongez dans l’art du positionnement et de la création d’une image de marque impactante !
Découvrez le rôle stratégique du positionnement et de l’image de marque dans le monde digital, et apprenez à définir et communiquer efficacement l'identité et la cohérence de marque d'une entreprise. Maîtrisez les techniques pour créer une image cohérente et mémorable.
Module 3 : Mettre en place une stratégie de Marketing Digital
Ce module vous guide pour élaborer une stratégie de marketing digital efficace !
Comprenez les bases d’une stratégie digitale réussie et son importance pour une entreprise. Apprenez à analyser l’environnement numérique de l'entreprise, à repérer forces, faiblesses, opportunités, et menaces. Maîtrisez la définition d’objectifs SMART et identifiez clairement le public cible.
Module 4 : Canaux d’acquisition gratuits
Découvrez la puissance des canaux d’acquisition gratuits !
Explorez différents canaux organiques, comme le mailing, les réseaux sociaux, le blogging, et le SEO. Apprenez à créer du contenu engageant pour chaque plateforme et comprenez la philosophie des algorithmes organiques.
Module 5 : Canaux d’acquisition payants
Optimisez votre retour sur investissement (ROI) en complétant votre stratégie digitale avec les canaux d’acquisition payants !
Découvrez les options de publicité payante, de la sponsorisation sur les réseaux sociaux (Meta Ads, Youtube Ads ..) au SEA (Google Ads) . Apprenez à créer des campagnes efficaces sur les principales plateformes, et explorez le marketing d’influence pour collaborer avec des influenceurs et amplifier votre message.
Module 6 : Budgetisation et planification
Maîtrisez la budgétisation et la planification pour des campagnes marketing performantes !
Apprenez à analyser vos ressources, définir des objectifs clairs et des KPIs pertinents, créer des plans d’action détaillés, et optimiser vos stratégies en temps réel. À la fin de ce module, vous saurez planifier et gérer efficacement des campagnes marketing complexes.
Module 7 : Analyse et suivi
Ce module final vous plonge dans l’analyse des données pour optimiser vos performances marketing.
Découvrez les outils essentiels pour suivre vos campagnes, identifiez les KPIs clés pour transformer les chiffres en informations exploitables et maîtriser votre ROI.
À la fin de ce module, vous serez capable de prendre des décisions éclairées basées sur les données pour optimiser vos stratégies dans un paysage digital en constante évolution.
Découvrez le programme, ses objectifs et son organisation pour une vue d’ensemble de votre parcours. Puis explorez la question centrale : qu’est-ce que le webmarketing ? Vous en comprendrez les concepts clés, son évolution, et son rôle dans une stratégie digitale. Ce module pose les bases pour développer votre expertise en webmarketing !
Module 2 : Positionnement et image de l’entreprise
Plongez dans l’art du positionnement et de la création d’une image de marque impactante !
Découvrez le rôle stratégique du positionnement et de l’image de marque dans le monde digital, et apprenez à définir et communiquer efficacement l'identité et la cohérence de marque d'une entreprise. Maîtrisez les techniques pour créer une image cohérente et mémorable.
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Module 4 : Canaux d’acquisition gratuits
Découvrez la puissance des canaux d’acquisition gratuits !
Explorez différents canaux organiques, comme le mailing, les réseaux sociaux, le blogging, et le SEO. Apprenez à créer du contenu engageant pour chaque plateforme et comprenez la philosophie des algorithmes organiques.
Module 5 : Canaux d’acquisition payants
Optimisez votre retour sur investissement (ROI) en complétant votre stratégie digitale avec les canaux d’acquisition payants !
Découvrez les options de publicité payante, de la sponsorisation sur les réseaux sociaux (Meta Ads, Youtube Ads ..) au SEA (Google Ads) . Apprenez à créer des campagnes efficaces sur les principales plateformes, et explorez le marketing d’influence pour collaborer avec des influenceurs et amplifier votre message.
Module 6 : Budgetisation et planification
Maîtrisez la budgétisation et la planification pour des campagnes marketing performantes !
Apprenez à analyser vos ressources, définir des objectifs clairs et des KPIs pertinents, créer des plans d’action détaillés, et optimiser vos stratégies en temps réel. À la fin de ce module, vous saurez planifier et gérer efficacement des campagnes marketing complexes.
Module 7 : Analyse et suivi
Ce module final vous plonge dans l’analyse des données pour optimiser vos performances marketing.
Découvrez les outils essentiels pour suivre vos campagnes, identifiez les KPIs clés pour transformer les chiffres en informations exploitables et maîtriser votre ROI.
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