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Maîtriser les techniques du phoning (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Maîtriser l'outil téléphone afin d'en faire un instrument performant de communication commerciale
  • Maîtriser les outils pour prendre ses RDV, conseiller et vendre par téléphone
Programme

AVANT LA FORMATION  

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Les enjeux du téléphone dans la fonction commerciale

  • Développer une proximité positive avec les clients et prospects
  • Transmettre une image professionnelle de son entreprise, de son service
  • Prospecter, prendre des rendez-vous, conseiller, vendre...
  • Gérer et résoudre les situations difficiles et les litiges
  • Etre une interface efficace entre les différents services de son entreprise
  • Transmettre et capitaliser les informations

Maîtriser les techniques de la communication téléphonique

  • Les outils essentiels du téléphone : la voix, les mots, le sourire
  • Les états intérieurs à développer : l'amabilité, la disponibilité, l'empathie, l'adaptabilité, la notion de service...
  • Les techniques de base : la reformulation, le questionnement, l'écoute active, la force du silence

Après-midi

Préparer une communication téléphonique

  • Connaître le plan d'action commerciale de son entreprise
  • Organiser ses fichiers
  • Etablir le guide d'entretien : argumentaire, objections et réponses
  • Connaître l'historique avec le client, le contexte
  • Déterminer son objectif et adapter son message
  • Présenter la solution ou proposition

Structurer l'entretien téléphonique

  • S'approprier les 4C : Contact, Connaître, Convaincre, Conclure
  • Etre percutant dès le début de l'entretien
  • Travailler sa phrase d'accroche
  • Conclure au moment opportun
  • Gérer le timing de l'appel
  • Rédiger la fiche contact

 

JOUR 2

Matin

Contourner les objections

  • Passer le 1er barrage pour obtenir la bonne personne
  • Obtenir le RDV
  • Traiter les objections de départ et/ou de principe
  • Traiter les objections de fond

Les spécificités de la prospection et de la prise de rendez-vous par téléphone

  • Préparer la prospection : qualifier le prospect, déterminer contexte et objectif, rédiger la phrase d'accroche...
  • Structurer un entretien de prise de RDV : franchir les différents barrages, développer un premier contact positif, utiliser les phrases d'accroche percutantes...

Après-midi

Relancer un prospect

  • Personnaliser le contexte
  • Rappeler le cadre
  • Etre persévérant sans lourdeur

Organiser le suivi et intégrer la prospection téléphonique dans le process commercial

  • Enrichir la base commerciale
  • Programmer les relances
  • Etablir les tableaux de bord

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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