
Boostez vos salons B2B ! techniques de vente appliquées aux salons professionnels (intra)
INSPIRE
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
répartie sur 2 semaines à 1 mois d'intervalle
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Formation adaptée pour tout.e commercial.e ou technico-commercial.e exerçant sur les marchés B2B souhaitant challenger ses pratiques et tout.e manager commercial.e souhaitant acquérir des outils et méthodes pour mieux accompagner ses équipes terrain.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Formation Qualiopi, concrète, opérationnelle et orientée performance.
Localité
Objectifs
Avoir des leads, c’est bien,
les transformer c’est mieux !
Si vous vous demandez comment engager les prospects qui vous découvrent sur les salons puis vous oublient, cette formation est faite pour vous.
Objectifs de la formation:
1/ adopter la bonne posture sur un stand (savoir être)
2/ identifier les techniques de captation de chalands (savoir)
3/ prioriser les leads selon des critères de chances de succès (savoir-faire)
4/ identifier le point de douleur prospect (savoir-faire)
5/ appliquer les techniques d'engagement des prospects (savoir-faire)
6/ bâtir un plan de com salons (savoir-faire)
7/ préparer ses RDV post salons (savoir-faire)
Il est temps d'appréhender le salon professionnel comme un acte commercial intensif et de replacer la technique de vente au coeur de son succès.
les transformer c’est mieux !
Si vous vous demandez comment engager les prospects qui vous découvrent sur les salons puis vous oublient, cette formation est faite pour vous.
Objectifs de la formation:
1/ adopter la bonne posture sur un stand (savoir être)
2/ identifier les techniques de captation de chalands (savoir)
3/ prioriser les leads selon des critères de chances de succès (savoir-faire)
4/ identifier le point de douleur prospect (savoir-faire)
5/ appliquer les techniques d'engagement des prospects (savoir-faire)
6/ bâtir un plan de com salons (savoir-faire)
7/ préparer ses RDV post salons (savoir-faire)
Il est temps d'appréhender le salon professionnel comme un acte commercial intensif et de replacer la technique de vente au coeur de son succès.
Programme
14 heures pour challenger vos pratiques de captation de chaland, engagement de prospects et booster vos salons professionnels:
1/ l'animatrice prend un des deux rôles prospect ou commercial
2/ "vit ma vie": un participant se met dans le rôle du prospect d'un autre
Contenu du programme:
1/2jr, lancement: vue d’ensemble - visio
1jr: élaboration des outils et plans d‘actions, simulations - présentiel
NB: déroulé pédagogique complet sur demande
- un principe de formation-action
- des outils et méthodes appliqués
- un mix présentiel & distanciel
- des simulations ou jeux de rôles
1/ l'animatrice prend un des deux rôles prospect ou commercial
2/ "vit ma vie": un participant se met dans le rôle du prospect d'un autre
Contenu du programme:
1/2jr, lancement: vue d’ensemble - visio
- objectifs et ciblages commerciaux; ce qu’il faire avant; techniques pour capter le chaland, prioriser le prospect puis engager le prospect chaud; ce qu’il faut faire après le salon.
1jr: élaboration des outils et plans d‘actions, simulations - présentiel
- élaborer ses accroches chalands
- élaborer ses questions “problème” ou “point de douleur”
- prévoir des autres astuces d’engagement
- simulations
- bâtir un plan de communication salon
- préparer une campagne d’appels sortants
- rappel des points clés de l’avant et pendant salon
- simulations
- préparer une trame de RDV post salon
- évaluer les résultat d’un salon
NB: déroulé pédagogique complet sur demande
Professeur dédié
5 jours sur 7
30 années
marchés B2B, B2B2B, B2B2C
Formations courtes
15 jrs <> 1.5 mois
Centre
À propos du centre INSPIRE
INSPIRE est une entreprise de conseil et formation en développement et marketing des PME et ETI industrielles et numériques, opérant sur les marchés B2B, B2B2B et de prescription à l'échelle européenne. Nous proposons une expertise complète pour optimiser l'accès aux marchés, renforcer les résultats de vente et accompagner nos clients dans divers domaines tels le soutien d’objectifs de vente ambitieux, le lancement de nouveaux produits à enjeux, l'ouverture de nouveaux marchés concurrentiels, ainsi que la professionnalisation de leur approche commerciale. Nos prestations peuvent commencer à la stratégie et aller jusqu’à la formation aux techniques de vente appliquées, pour un accompagnement sur l’ensemble de la chaine de valeur commerciale et marketing.
Secteurs: industrie métal, bois, textiles; services et ingénierie
Marchés: B2B, B2B2B, prescription type architectes / bureaux d'études à l'échelle européenne
Secteurs: industrie métal, bois, textiles; services et ingénierie
Marchés: B2B, B2B2B, prescription type architectes / bureaux d'études à l'échelle européenne
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Prospection commerciale
Prospection commerciale CPF
Prospection commerciale en Ligne
Teleconseiller
Commerciale
Conseiller commercial
Commerce international
Charge de clientele
Service client
Responsable de magasin
Assistant commercial
Attache commercial
Business analyst
Prospection commerciale Paris
Teleconseiller Paris
Teleconseiller Évry-Courcouronnes
Prospection commerciale Évry-Courcouronnes
Prospection commerciale Mantes-la-Ville
Teleconseiller Mantes-la-Ville
Teleconseiller Melun
Prospection commerciale Melun
Prospection commerciale Nanterre
Teleconseiller Nanterre