Boostez vos salons B2B ! techniques de vente appliquées aux salons professionnels (intra)
INSPIRE
Non finançable CPF
Salarie / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
répartie sur 2 semaines à 1 mois d'intervalle
Pré-requis
Formation adaptée pour tout.e commercial.e ou technico-commercial.e exerçant sur les marchés B2B souhaitant challenger ses pratiques et tout.e manager commercial.e souhaitant acquérir des outils et méthodes pour mieux accompagner ses équipes terrain.
Certifications
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Avoir des leads, c’est bien,
les transformer c’est mieux !
Si vous vous demandez comment engager les prospects qui vous découvrent sur les salons puis vous oublient, cette formation est faite pour vous.
Objectifs de la formation:
1/ adopter la bonne posture sur un stand (savoir être)
2/ identifier les techniques de captation de chalands (savoir)
3/ prioriser les leads selon des critères de chances de succès (savoir-faire)
4/ identifier le point de douleur prospect (savoir-faire)
5/ appliquer les techniques d'engagement des prospects (savoir-faire)
6/ bâtir un plan de com salons (savoir-faire)
7/ préparer ses RDV post salons (savoir-faire)
Il est temps d'appréhender le salon professionnel comme un acte commercial intensif et de replacer la technique de vente au coeur de son succès.
les transformer c’est mieux !
Si vous vous demandez comment engager les prospects qui vous découvrent sur les salons puis vous oublient, cette formation est faite pour vous.
Objectifs de la formation:
1/ adopter la bonne posture sur un stand (savoir être)
2/ identifier les techniques de captation de chalands (savoir)
3/ prioriser les leads selon des critères de chances de succès (savoir-faire)
4/ identifier le point de douleur prospect (savoir-faire)
5/ appliquer les techniques d'engagement des prospects (savoir-faire)
6/ bâtir un plan de com salons (savoir-faire)
7/ préparer ses RDV post salons (savoir-faire)
Il est temps d'appréhender le salon professionnel comme un acte commercial intensif et de replacer la technique de vente au coeur de son succès.
Programme
14 heures pour challenger vos pratiques de captation de chaland, engagement de prospects et booster vos salons professionnels:
1/ l'animatrice prend un des deux rôles prospect ou commercial
2/ "vit ma vie": un participant se met dans le rôle du prospect d'un autre
Contenu du programme:
1/2jr, lancement: vue d’ensemble - visio
1jr: élaboration des outils et plans d‘actions, simulations - présentiel
NB: déroulé pédagogique complet sur demande
- un principe de formation-action
- des outils et méthodes appliqués
- un mix présentiel & distanciel
- des simulations ou jeux de rôles
1/ l'animatrice prend un des deux rôles prospect ou commercial
2/ "vit ma vie": un participant se met dans le rôle du prospect d'un autre
Contenu du programme:
1/2jr, lancement: vue d’ensemble - visio
- objectifs et ciblages commerciaux; ce qu’il faire avant; techniques pour capter le chaland, prioriser le prospect puis engager le prospect chaud; ce qu’il faut faire après le salon.
1jr: élaboration des outils et plans d‘actions, simulations - présentiel
- élaborer ses accroches chalands
- élaborer ses questions “problème” ou “point de douleur”
- prévoir des autres astuces d’engagement
- simulations
- bâtir un plan de communication salon
- préparer une campagne d’appels sortants
- rappel des points clés de l’avant et pendant salon
- simulations
- préparer une trame de RDV post salon
- évaluer les résultat d’un salon
NB: déroulé pédagogique complet sur demande
Cette formation est temporairement suspendue.
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