
Maîtriser les techniques du phoning
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Maîtriser l'outil téléphone afin d'en faire un instrument performant de communication commerciale
- Maîtriser les outils pour prendre ses RDV, conseiller et vendre par téléphone
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Les enjeux du téléphone dans la fonction commerciale
- Développer une proximité positive avec les clients et prospects
- Transmettre une image professionnelle de son entreprise, de son service
- Prospecter, prendre des rendez-vous, conseiller, vendre...
- Gérer et résoudre les situations difficiles et les litiges
- Etre une interface efficace entre les différents services de son entreprise
- Transmettre et capitaliser les informations
Maîtriser les techniques de la communication téléphonique
- Les outils essentiels du téléphone : la voix, les mots, le sourire
- Les états intérieurs à développer : l'amabilité, la disponibilité, l'empathie, l'adaptabilité, la notion de service...
- Les techniques de base : la reformulation, le questionnement, l'écoute active, la force du silence
Après-midi
Préparer une communication téléphonique
- Connaître le plan d'action commerciale de son entreprise
- Organiser ses fichiers
- Etablir le guide d'entretien : argumentaire, objections et réponses
- Connaître l'historique avec le client, le contexte
- Déterminer son objectif et adapter son message
- Présenter la solution ou proposition
Structurer l'entretien téléphonique
- S'approprier les 4C : Contact, Connaître, Convaincre, Conclure
- Etre percutant dès le début de l'entretien
- Travailler sa phrase d'accroche
- Conclure au moment opportun
- Gérer le timing de l'appel
- Rédiger la fiche contact
JOUR 2
Matin
Contourner les objections
- Passer le 1er barrage pour obtenir la bonne personne
- Obtenir le RDV
- Traiter les objections de départ et/ou de principe
- Traiter les objections de fond
Les spécificités de la prospection et de la prise de rendez-vous par téléphone
- Préparer la prospection : qualifier le prospect, déterminer contexte et objectif, rédiger la phrase d'accroche...
- Structurer un entretien de prise de RDV : franchir les différents barrages, développer un premier contact positif, utiliser les phrases d'accroche percutantes...
Après-midi
Relancer un prospect
- Personnaliser le contexte
- Rappeler le cadre
- Etre persévérant sans lourdeur
Organiser le suivi et intégrer la prospection téléphonique dans le process commercial
- Enrichir la base commerciale
- Programmer les relances
- Etablir les tableaux de bord
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
À propos du centre Formasuite
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
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