Formasuite

Maîtriser les Réseaux Sociaux – Instagram, Facebook, et TikToK (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarie / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel

Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !

Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre les spécificités d'Instagram, Facebook, et TikTok.
  • Développer des stratégies de contenu efficaces adaptées à chaque plateforme.
  • Maîtriser les techniques d'engagement pour accroître la visibilité et l'interaction.
  • Savoir créer et gérer des campagnes publicitaires ciblées sur les réseaux sociaux.
Programme

AVANT LA FORMATION

 

 

Jour 1 : Fondamentaux et Stratégies sur Instagram et Facebook

Matin : Introduction à Instagram et Facebook

 

  • Présentation d'Instagram et Facebook
    •    Histoire et évolution des plateformes
    •    Comprendre les algorithmes d'Instagram et de Facebook
  • Création et optimisation des profils
    •    Importance du bio et de la première impression
    •    Stratégies de contenu pour augmenter la visibilité

 

Après-midi : Engagement et Contenu sur Instagram et Facebook

 

  • Techniques d'engagement
    •    Utilisation des stories, hashtags et géolocalisation
      •    Interaction avec la communauté et gestion des commentaires

  • Création de contenu attractif
    •    Planification de contenu et calendrier éditorial
    •   Photographie, retouche d'image et création graphique

 

Jour 2 : Approfondissement sur TikTok et Stratégies Transversales

Matin : Maîtriser TikTok

 

  • Introduction à TikTok
    •    Comprendre le format unique de TikTok
    •    Création de contenu viral : tendances et musique
  • Stratégies de croissance sur TikTok
    •    Défis, duos et autres fonctionnalités interactives
    •    Analyse des métriques pour optimiser la portée

 

Après-midi : Stratégies Transversales et Publicité sur les Réseaux Sociaux

 

  • Stratégies transversales
    •    Cross-promotion entre les plateformes
    •    Cohérence de marque et storytelling
  • Publicité sur les réseaux sociaux
    •    Principes de base des campagnes publicitaires sur Instagram, Facebook, et TikTok
    •    Ciblage, création de publicités, suivi et optimisation des campagnes

 

 

FIN DE LA FORMATION

Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Dates et lieu

sur mesure

+ 3000 stagiaires

formés chaque année

Expert du domaine

+ de 10 ans d'expérience

Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre Formasuite

Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :

  • Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel

  • Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités

  • Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie

  • Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification OPQF
Certification Datadock
Certification Qualiopi

Quelle est votre situation ?

Haut de page