Formasuite

Les clés du Webmarketing (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Acquérir une vision et une approche opérationnelle du Webmarketing
  • Intégrer le e-marketing dans sa stratégie de marketing globale
  • Elaborer, construire et se développer sur Internet
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Internet, un média incontournable

  • Les évolutions d'Internet
  • Evolution des supports : Ordinateurs, smartphones, tablettes
  • La démarche webmarketing : RAFFUT/SPEED
  • Les récentes approches du digital marketing
  • Les métiers du e-Marketing et les institutions régulant Internet
  • L'importance du facteur humain
  • Les aspects sécuritaires (virus, spam…)
  • Aspects juridiques : les bases indispensables en droit de l'Internet

 

Après-midi

Intégrer Internet dans la stratégie marketing

  • Auditer au niveau macro et micro économique les secteurs concurrentiels online
  • Usages et comportements des internautes, "mobinautes" et "tablonautes"
  • Fixer ses objectifs web et e-marketing à court et moyen termes
  • Les acteurs et interlocuteurs de la chaîne de valeurs du projet Webmarketing
  • Identifier les centres de coûts de la chaîne de valeurs du projet Webmarketing
  • Stratégie de marque web : e-réputation et identité numérique
  • Stratégie de conversion et de fidélisation : approche multicanale
  • Le positionnement du e-marketing dans la sphère du e-business
  • Gérer le cycle de vie client et le cycle de vie des offres
  • Panorama des outils web et e-marketing
  • La gestion de la relation client
  • (e-CRM)
  • Les clés d'une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation et 365-7-24
  • Appréhender les schémas et le vocabulaire technique

 

JOUR 2

Matin

Définir le E-marketing Mix

  • Les 4C du e-marketing : Connexion, Conversation, Commodité et Choix
  • Panorama des outils de communication du web : référencement, marketing viral, Buzz, Web 2.0...
  • Une filiation naturelle avec le marketing direct

Stratégie search marketing et référencement

  • Les fondamentaux du référencement naturel et payant
  • Le choix des mots clés : stratégie de contenu et validation
  • Impact sur la rédaction des textes Web
  • Les outils de suivi de référencement
  • Elaborer sa stratégie, search marketing
  • Surveiller son image sur les forums

 

Après-midi

L'enjeu des réseaux et média sociaux

  • Cartographie des médias sociaux, blogs et forums
  • Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux
  • Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux
  • Evolution digitale : Tablette et mobile
  • Créer une interactivité et une convergence digitale
  • Outils : SMS, Flash-code, lecture augmentée, visio+Mobile scanning
  • L'impact du mobile et du cross canal sur le mix-marketing

Mesure et bilan du Webmarketing

  • Mesurer la performance de vos campagnes et évaluer le retour sur investissement
  • Mesurer la transformation visiteur/client : indicateurs classiques et post-clics
  • Les acteurs sur le marché : régie, brooker, référenceurs, plate-forme, routeurs…
  • Collecter de l'information et segmenter sa base de données
  • Mise en place de programmes de fidélisation en ligne

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires
Haut de page