
Les clés du Webmarketing (distanciel)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Acquérir une vision et une approche opérationnelle du Webmarketing
- Intégrer le e-marketing dans sa stratégie de marketing globale
- Elaborer, construire et se développer sur Internet
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Internet, un média incontournable
- Les évolutions d'Internet
- Evolution des supports : Ordinateurs, smartphones, tablettes
- La démarche webmarketing : RAFFUT/SPEED
- Les récentes approches du digital marketing
- Les métiers du e-Marketing et les institutions régulant Internet
- L'importance du facteur humain
- Les aspects sécuritaires (virus, spam…)
- Aspects juridiques : les bases indispensables en droit de l'Internet
Après-midi
Intégrer Internet dans la stratégie marketing
- Auditer au niveau macro et micro économique les secteurs concurrentiels online
- Usages et comportements des internautes, "mobinautes" et "tablonautes"
- Fixer ses objectifs web et e-marketing à court et moyen termes
- Les acteurs et interlocuteurs de la chaîne de valeurs du projet Webmarketing
- Identifier les centres de coûts de la chaîne de valeurs du projet Webmarketing
- Stratégie de marque web : e-réputation et identité numérique
- Stratégie de conversion et de fidélisation : approche multicanale
- Le positionnement du e-marketing dans la sphère du e-business
- Gérer le cycle de vie client et le cycle de vie des offres
- Panorama des outils web et e-marketing
- La gestion de la relation client
- (e-CRM)
- Les clés d'une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation et 365-7-24
- Appréhender les schémas et le vocabulaire technique
JOUR 2
Matin
Définir le E-marketing Mix
- Les 4C du e-marketing : Connexion, Conversation, Commodité et Choix
- Panorama des outils de communication du web : référencement, marketing viral, Buzz, Web 2.0...
- Une filiation naturelle avec le marketing direct
Stratégie search marketing et référencement
- Les fondamentaux du référencement naturel et payant
- Le choix des mots clés : stratégie de contenu et validation
- Impact sur la rédaction des textes Web
- Les outils de suivi de référencement
- Elaborer sa stratégie, search marketing
- Surveiller son image sur les forums
Après-midi
L'enjeu des réseaux et média sociaux
- Cartographie des médias sociaux, blogs et forums
- Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux
- Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux
- Evolution digitale : Tablette et mobile
- Créer une interactivité et une convergence digitale
- Outils : SMS, Flash-code, lecture augmentée, visio+Mobile scanning
- L'impact du mobile et du cross canal sur le mix-marketing
Mesure et bilan du Webmarketing
- Mesurer la performance de vos campagnes et évaluer le retour sur investissement
- Mesurer la transformation visiteur/client : indicateurs classiques et post-clics
- Les acteurs sur le marché : régie, brooker, référenceurs, plate-forme, routeurs…
- Collecter de l'information et segmenter sa base de données
- Mise en place de programmes de fidélisation en ligne
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Responsable marketing
Responsable marketing CPF
Responsable marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Community manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Responsable marketing Paris
Responsable marketing Évry-Courcouronnes
Responsable marketing Nanterre
Responsable marketing Créteil
Responsable marketing Issy-les-Moulineaux
Responsable marketing La Défense
Responsable marketing Orly
Responsable marketing Rungis
Responsable marketing Versailles
Responsable marketing Argenteuil
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires