Les clés du Webmarketing (distanciel)
Non finançable CPF
Salarie / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Offre spéciale sur la formation
1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Acquérir une vision et une approche opérationnelle du Webmarketing
- Intégrer le e-marketing dans sa stratégie de marketing globale
- Elaborer, construire et se développer sur Internet
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Internet, un média incontournable
- Les évolutions d'Internet
- Evolution des supports : Ordinateurs, smartphones, tablettes
- La démarche webmarketing : RAFFUT/SPEED
- Les récentes approches du digital marketing
- Les métiers du e-Marketing et les institutions régulant Internet
- L'importance du facteur humain
- Les aspects sécuritaires (virus, spam…)
- Aspects juridiques : les bases indispensables en droit de l'Internet
Après-midi
Intégrer Internet dans la stratégie marketing
- Auditer au niveau macro et micro économique les secteurs concurrentiels online
- Usages et comportements des internautes, "mobinautes" et "tablonautes"
- Fixer ses objectifs web et e-marketing à court et moyen termes
- Les acteurs et interlocuteurs de la chaîne de valeurs du projet Webmarketing
- Identifier les centres de coûts de la chaîne de valeurs du projet Webmarketing
- Stratégie de marque web : e-réputation et identité numérique
- Stratégie de conversion et de fidélisation : approche multicanale
- Le positionnement du e-marketing dans la sphère du e-business
- Gérer le cycle de vie client et le cycle de vie des offres
- Panorama des outils web et e-marketing
- La gestion de la relation client
- (e-CRM)
- Les clés d'une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation et 365-7-24
- Appréhender les schémas et le vocabulaire technique
JOUR 2
Matin
Définir le E-marketing Mix
- Les 4C du e-marketing : Connexion, Conversation, Commodité et Choix
- Panorama des outils de communication du web : référencement, marketing viral, Buzz, Web 2.0...
- Une filiation naturelle avec le marketing direct
Stratégie search marketing et référencement
- Les fondamentaux du référencement naturel et payant
- Le choix des mots clés : stratégie de contenu et validation
- Impact sur la rédaction des textes Web
- Les outils de suivi de référencement
- Elaborer sa stratégie, search marketing
- Surveiller son image sur les forums
Après-midi
L'enjeu des réseaux et média sociaux
- Cartographie des médias sociaux, blogs et forums
- Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux
- Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux
- Evolution digitale : Tablette et mobile
- Créer une interactivité et une convergence digitale
- Outils : SMS, Flash-code, lecture augmentée, visio+Mobile scanning
- L'impact du mobile et du cross canal sur le mix-marketing
Mesure et bilan du Webmarketing
- Mesurer la performance de vos campagnes et évaluer le retour sur investissement
- Mesurer la transformation visiteur/client : indicateurs classiques et post-clics
- Les acteurs sur le marché : régie, brooker, référenceurs, plate-forme, routeurs…
- Collecter de l'information et segmenter sa base de données
- Mise en place de programmes de fidélisation en ligne
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
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