
La relation client par téléphone
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Valoriser l'image de l'entreprise par la qualité de sa relation téléphonique
- Identifier les profils et les attentes de ses clients pour s'y adapter
- Gérer les situations conflictuelles au téléphone
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
S'adapter aux spécificités de la communication téléphonique
- Connaître les attentes des clients lors d'un entretien téléphonique
- Détecter le profil de son interlocuteur pour s'adapter
- Travailler le para-verbal et le verbal pour pallier l'absence du visuel
- Valoriser l'image de l'entreprise et se différencier par ses techniques et attitudes
- Maîtriser les fondamentaux d'un accueil téléphonique
- Préparer ses appels
Après-midi
Maîtriser les 4 étapes essentielles d'un entretien téléphonique
- Se présenter en inspirant confiance
- Découvrir les besoins de son client (SONCAS) par un questionnement conduit avec tact
JOUR 2
Matin
Maîtriser les 4 étapes essentielles d'un entretien téléphonique
- Convaincre son client en s'adaptant à son profil et à son SONCAS ; en répondant aux différents types d'objection
- Conclure sur une impression professionnelle, courtoise en valorisant le client
Après-midi
Savoir gérer les situations délicates et conflictuelles
- Comprendre les mécanismes de conflits
- Prendre conscience de sa responsabilité dans le litige : interprétation, opinion...
- Gérer ses émotions
- Accueillir les émotions de ses clients : rassurer les inquiets, apaiser les impatients, recadrer avec tact les agressifs, ...
- Adopter la bonne attitude pour trouver une relation Gagnant-Gagnant orientée solutions
- Pratiquer l'assertivité
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Attache commercial
Attache commercial CPF
Attache commercial en Ligne
Commerciale
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Crm
Relation client
Salesforce
Prospection commerciale
Commerce international
Teleconseiller
Attache commercial Fontenay-le-Comte
Charge de clientele Fontenay-le-Comte
Commerciale Fontenay-le-Comte
Conseiller commercial Fontenay-le-Comte
Crm Fontenay-le-Comte
Relation client Fontenay-le-Comte
Salesforce Fontenay-le-Comte
Service client Fontenay-le-Comte
Service client Nantes
Salesforce Nantes