Formasuite

La gestion des conflits dans la relation client en 1 journée (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel

Offre spéciale sur la formation

Formasuite

1 formation achetée = 2 formations offertes !

Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Contrôler ses émotions dans les conflits avec les clients
  • Acquérir les techniques de résolution de conflits
  • Négocier des accords profitables et préserver une bonne relation client
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Introduction à la Gestion des Conflits
  • Importance de la gestion des conflits dans la relation client.
  • Présentation des objectifs de la formation.

 

Contrôle des Émotions
  • Techniques de reconnaissance et de gestion de ses propres émotions en situation de conflit.
  • Exercices pratiques sur la pleine conscience et la gestion du stress.

 

Techniques de Résolution de Conflits
  • Méthodes pour identifier la source des conflits avec les clients.
  • Stratégies pour aborder les conflits de manière constructive et trouver des solutions mutuellement bénéfiques.

 

Communication Efficace en Situation de Conflit
  • Utilisation de l'écoute active pour comprendre les préoccupations des clients.
  • Techniques pour exprimer son point de vue de manière claire et sans provoquer d'escalade.

 

Négociation d'Accords Profitables
  • Principes de base de la négociation win-win en contexte client.
  • Ateliers pratiques sur la négociation d'accords qui préservent les intérêts de l'entreprise tout en satisfaisant le client.

 

Préservation de la Relation Client
  • Stratégies pour rétablir et renforcer la confiance après un conflit.
  • Importance du suivi post-conflit pour assurer une satisfaction continue du client.
 
Ateliers Pratiques et Mises en Situation
  • Simulations de scénarios de conflit pour mettre en pratique les techniques apprises.
  • Feedback constructif et conseils personnalisés pour chaque participant.

 

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Dates et lieu

sur mesure

+ 3000 stagiaires

formés chaque année

Expert du domaine

+ de 10 ans d'expérience

Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre Formasuite

Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :

  • Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel

  • Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités

  • Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie

  • Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification OPQF
Certification Datadock
Certification Qualiopi

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page