La gestion des conflits dans la relation client en 1 journée (distanciel)
Non finançable CPF
Salarie / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Offre spéciale sur la formation
1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Contrôler ses émotions dans les conflits avec les clients
- Acquérir les techniques de résolution de conflits
- Négocier des accords profitables et préserver une bonne relation client
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction à la Gestion des Conflits
- Importance de la gestion des conflits dans la relation client.
- Présentation des objectifs de la formation.
Contrôle des Émotions
- Techniques de reconnaissance et de gestion de ses propres émotions en situation de conflit.
- Exercices pratiques sur la pleine conscience et la gestion du stress.
Techniques de Résolution de Conflits
- Méthodes pour identifier la source des conflits avec les clients.
- Stratégies pour aborder les conflits de manière constructive et trouver des solutions mutuellement bénéfiques.
Communication Efficace en Situation de Conflit
- Utilisation de l'écoute active pour comprendre les préoccupations des clients.
- Techniques pour exprimer son point de vue de manière claire et sans provoquer d'escalade.
Négociation d'Accords Profitables
- Principes de base de la négociation win-win en contexte client.
- Ateliers pratiques sur la négociation d'accords qui préservent les intérêts de l'entreprise tout en satisfaisant le client.
Préservation de la Relation Client
- Stratégies pour rétablir et renforcer la confiance après un conflit.
- Importance du suivi post-conflit pour assurer une satisfaction continue du client.
Ateliers Pratiques et Mises en Situation
- Simulations de scénarios de conflit pour mettre en pratique les techniques apprises.
- Feedback constructif et conseils personnalisés pour chaque participant.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
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