
Google Ads -" Créer des campagnes efficaces"
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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1400 €
Durée
14 heures en présentiel ou à distance
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
-Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire pour cette formation. Elle est adaptée aux débutants souhaitant apprendre à utiliser Google Ads pour la promotion de leur entreprise ou de leurs produits en ligne.
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement de Google Ads et ses différentes fonctionnalités publicitaires.
- Créer, mesurer et optimiser des campagnes Google Ads
- Apprendre à créer des campagnes publicitaires efficaces sur le Réseau de Recherche, Google Shopping, le Réseau Display et YouTube.
- Maîtriser la sélection pertinente des mots-clés, la rédaction d'annonces attractives et la définition du budget publicitaire.
- Mettre en place des techniques d'optimisation pour des campagnes efficaces et rentables
- Utiliser Google Ads Editor pour optimiser le temps
- Savoir mesurer les performances des campagnes et optimiser leur efficacité.
- Intégrer les campagnes Google Ads dans la stratégie globale d'acquisition de trafic.
Programme
Module 1 - Introduction à Google Ads
Module 2 - Création de Campagnes sur le Réseau de Recherche
Module 3 - Campagnes Google Shopping
Module 4 - Mesure des Performances et Optimisation
Module 5 - Audit des Campagnes Existantes
Module 6 - Session de Suivi, Analyse et Optimisation
- Présentation de Google Ads et son rôle dans la publicité en ligne.
- Comprendre les différentes plateformes partenaires de Google.
- Fondamentaux de Google Ads
- Place de Google Ads dans la création de trafic.
- Fonctionnement, budget, systèmes d'enchères.
- Objectifs marketing, classement et Quality Score.
- Options de ciblage, conversions.
Module 2 - Création de Campagnes sur le Réseau de Recherche
- Parcours de l'Interface Google Ads
- Sélection des mots-clés pertinents pour cibler les clients potentiels.
- Rédaction d'annonces attractives pour maximiser les clics et conversions.
- Liaison avec les autres outils Google.
- Paramétrage d'une campagne.
- Paramètres de campagne, systèmes d'enchères.
- Groupes d'annonce, annonces, extensions.
- Définition du budget quotidien pour la campagne.
Module 3 - Campagnes Google Shopping
- Mots-clés et Options de Ciblage
- Rédaction d'annonces : contraintes et efficacité.
- Syntaxes et développement des listes de mots-clés.
- Options de ciblage géographique, audiences, remarketing.
- Création de campagnes pour promouvoir les produits auprès des acheteurs.
- Utilisation de campagnes Shopping intelligentes pour optimiser les performances.
Module 4 - Mesure des Performances et Optimisation
- Mesure et KPI
- Suivi des conversions et modèles d'attribution.
- Stratégies d'enchères, optimisation.
- Analyse des résultats des campagnes et des conversions.
- Mise en place d'optimisations pour améliorer l'efficacité des campagnes.
Module 5 - Audit des Campagnes Existantes
- Évaluation des campagnes publicitaires existantes pour identifier les points forts et les axes d'amélioration.
- Analyse des mots-clés, des annonces et de la stratégie d'enchères.
- Tracking et Analyse des Résultats
- Utilisation du pixel Google Ads, événements de suivi.
- Manipulation des rapports et interprétation des résultats.
- Arrêt d'annonces ou campagnes sous-performantes.
Module 6 - Session de Suivi, Analyse et Optimisation
- Analyse des résultats, identification d'axes d'amélioration.
- Affinage et automatisation des campagnes.
- Choix et test d'autres formats : Google Display, Shopping, Vidéo.
- Création de campagnes visuelles pour toucher une audience plus large.
- Utilisation de vidéos publicitaires sur YouTube pour promouvoir les produits ou services.
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