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Gestion de conflits et le développement personnel (2 jours) (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Identifier les différents types de conflits
  • Connaître sa capacité d'influence pour sortir du conflit
  • Maitriser efficacement la gestion de conflits
  • Assurer de façon efficiente l'après conflit
  • Comprendre les causes et les effets du stress
  • Appliquer des techniques de gestion du stress pour améliorer leur bien-être.
  • Gérer leur temps et leurs priorités de manière plus efficace.
  • Réduire le stress au travail et dans la vie quotidienne.
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

Jour 1 : Résolution de Conflits

Matin :

  • Comprendre les Conflits
    • Les différents types de conflits au travail.
    • Les causes sous-jacentes des conflits.
  • L'impact des conflits sur la productivité et le bien-être.

Après-midi :

  • Résolution de Conflits et Communication
  • Techniques de résolution de conflits : écoute active, négociation, médiation.
  • Communication assertive pour prévenir et gérer les conflits.
  • Jeux de rôle et scénarios pour pratiquer la résolution de conflits.

Jour 2 : Gestion Personnelle et Développement de l'Influence

Matin :

  • Mettre en place une stratégie personnelle de changement
  • Définir son plan individuel d'amélioration
  • S'engager et suivre un code de conduite
  • Se libérer de ses saboteurs intérieurs

Après-midi :

  • Développer ses compétences d'influence
  • Adopter une attitude positive face aux situations conflictuelles.
  • Favoriser la recherche de solutions avant tout.
  • Pratiquer l'affirmation de soi malgré les conflits.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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