Eneko

Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux

Eneko

Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2275 €
Prise en charge CPF
Durée
35h dont 75% visio, 25% E-learning
Taux de réussite
98%
Pré-requis
Un ordinateur et une connexion internet
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Formation certifiante, éligible CPF : Créez, publiez, analysez : gérez vos réseaux comme un pro.
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Objectifs pédagogiques de la formation

  1. Comprendre les enjeux stratégiques des réseaux sociaux dans la communication digitale d’une entreprise.
  2. Connaître les principales plateformes sociales (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok) et leur spécificité.
  3. Définir une stratégie social media claire et efficace, en lien avec les objectifs d’une entreprise.
  4. Élaborer un plan de contenu structuré, cohérent avec sa cible, ses objectifs et son image de marque.
  5. Créer du contenu engageant : visuels percutants, textes efficaces, storytelling, calendrier éditorial.
  6. Animer et développer une communauté en ligne, stimuler l’interaction et renforcer l’engagement.
  7. Mettre en place des campagnes publicitaires ciblées sur les réseaux sociaux et en analyser les résultats.
  8. Maîtriser les outils d’analyse des performances et utiliser les KPI pour ajuster sa stratégie.
  9. Construire un tableau de bord de suivi pour piloter l’efficacité de sa communication digitale.
  10. Intégrer les bonnes pratiques d’inclusivité numérique dans ses publications et interactions.
  11. Aligner sa stratégie réseaux sociaux avec une démarche RSE, écologique et responsable.
  12. Présenter et défendre sa stratégie social media dans le cadre d’un projet professionnel.
Programme
Module 3 : Création de contenus engageants (7h)

  • Création visuelle avec des outils tels que Canva
  • Techniques d’écriture percutantes : storytelling, titres accrocheurs.
  • Gestion d’un calendrier éditorial pour organiser les publications.
  • Cas pratique : concevoir une série de publications pour une campagne fictive.

Activité : Présentation et feedbacks sur les créations des participants



Module 4 : Gérer et animer une communauté (3h30)

  • Techniques pour encourager l’interaction (commentaires, messages privés).
  • Organisation de concours et de sondages pour dynamiser la communauté.
  • Analyse des feedbacks des utilisateurs pour améliorer les performances.

Activité : Mise en situation de gestion de communauté et analyse des réponses



Module 5 : Publicité sur les réseaux sociaux (3h30)

  • Principes de base de la publicité : ciblage d’audience, création de contenu publicitaire.
  • Utilisation des outils publicitaires : Meta Business Suite.
  • Mesurer et optimiser les résultats d’une campagne publicitaire.

Activité : Création d’une campagne publicitaire fictive et analyse des réponses



Module 6 : Analyse des performances et optimisation (3h30)

  • Comprendre les KPI (Key Performance Indicators) et leur importance.
  • Utilisation des outils d’analyse
  • Élaboration d’un tableau de bord pour suivre les progrès et ajuster la stratégie.

Activité : Exercices pratiques de gestion



Module 7 : Synthèse et plan d'action (3h30)

  • Bilan des compétences acquises.
  • Mise en place d’un plan stratégique pour les réseaux sociaux.
  • Conseils personnalisés pour les projets des participants.

Activité : Évaluation par présentation du plan social media individuel



Module 8 : Sensibilisation au PSH (3h30)

  • Comprendre l’inclusivité numérique
  • Pratiques concrètes pour une communication inclusive
  • Promouvoir une culture inclusive sur les réseaux


Module 9 : Les réseaux sociaux au service de la transition écologique

et numérique (2h)

  • Introduction aux transitions écologique et numérique
  • Aligner sa stratégie réseaux sociaux avec ses engagements RSE
  • Bonnes pratiques pour une communication numérique plus sobre
  • Valoriser l’innovation numérique au service de l’écologie


Entretien 1 mois post-formation (3h30) 

  • Retour sur expérience
  • Session de questions/réponses avec un professionnel
  • Evaluation sommativ

10 années

d'expertise

Plus de 98 %

des élèves satisfaits

Formateurs pro.

diplômés et experts

Financement

Des solutions de financement pour vous aider

Logo Mon Compte Formation
Financement CPF Logo Mon Compte Formation
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre

À propos du centre Eneko

Maîtrisez le marketing digital et l'IA pour réussir, quelle que soit votre ambition professionnelle !
Des parcours d’apprentissage personnalisés qui transforment concrètement vos compétences en résultats mesurables. Que vous soyez entrepreneur, dirigeant d’équipe ou salarié, formez-vous pour augmenter la visibilité de votre entreprise en ligne et développer rapidement son chiffre d’affaires.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification Qualiopi

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page