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Formation courte Community manager (36 jours)

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Finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
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Public admis
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Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
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Pré-requis
Collaborateur d'entreprise amené à promouvoir des produits et/ou services sur le web et les réseaux sociaux ET (salarié OU demandeur d'emploi)
Certifications
OPQF Qualiopi FFP
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
FORMULE RENFORT
Les formations courtes IFOCOP pour mettre à jour efficacement ses compétences
Blocs de compétences avec certification RNCP

Des formations courtes 100% en ligne

Des formations accessibles aux salariés, aux personnes en Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) et à tout demandeur d'emploi.
Des formations certifiés RNCP et éligibles au Compte Personnel de formation (CPF)



BLOC 1 "Elaborer une stratégie de communication sur le web et les réseaux sociaux" (10 jours)


Objectif général du module

• S’initier à la démarche marketing, à ses méthodes et outils
• Comprendre les enjeux de l’élaboration d’une stratégie de communication
• Etablir un diagnostic et des préconisations
• Définir une stratégie web et social média
• Identifier les moyens de communication et de promotion sur le web
• Acquérir une méthodologie de recherche et de veille avancée sur Internet

Contexte du module

Pour faire connaitre sa marque et augmenter sa notoriété, pour bien commercialiser ses produits et ses services, en répondant aux besoins de ses clients et de ses prospects, il est indispensable de bien connaitre son marché en menant une veille concurrentielle, il est utile de segmenter ses clients et d’identifier leurs attentes spécifiques pour définir ensuite les stratégies et actions de communication les plus pertinentes. Mener une analyse stratégique est donc incontournable avant de définir et de mettre en œuvre un plan de communication sur le web et sur les réseaux sociaux. Il est également incontournable de savoir fixer des objectifs mesurables pour évaluer l’efficacité de ses actions de communication digitale et effectuer les ajustements nécessaires le cas échéant

BLOC 2 "Créer des outils de communication sur le web" (13 jours)

Objectif général du module

• Diagnostiquer et décrire ses besoins pour créer un outil de communication adapté à sa cible et à son projet
• Utiliser Wordpress et HTML pour construire son blog, l’enrichir, le référencer et l’optimiser.
• Utiliser un logiciel de retraitement de l’image et exploiter la vidéo sur smartphone pour améliorer le visuel du blog
• Configurer ses comptes sur les réseaux sociaux pour un usage professionnel.

Contexte et enjeux du module

A l’heure 2.0, plusieurs raisons peuvent conduire à se doter d’outils comme un blog ou des profils sur les réseaux sociaux pour atteindre ses objectifs: accroitre sa notoriété, sa visibilité, fédérer sa communauté, maitriser son image, créer une relation de confiance avec ses internautes, clients ou futurs clients etc.
Pour bien gérer sa communication sur le web, en cohérence avec la stratégie mise en place par l’entreprise, l’enjeu réside aussi dans la pertinence des contenus relayés par ces outils, et dans le choix des réseaux sociaux adaptés à sa cible
La maîtrise de l’aspect technique des outils de communication web vous donnera une réelle autonomie, de la crédibilité et vous permettra de gagner du temps en productivité et en organisation.
La compréhension des réseaux sociaux et l’utilisation de l’image et de la vidéo donneront de l’impact à vos actions de communication sur le web !

BLOC 3 "Animer des supports de communication web" (9 jours)

Objectif général du module

• Définir et élaborer une stratégie de contenu éditorial web
• Définir une stratégie d’animation des réseaux sociaux
• Travailler avec les influenceurs
• Assurer l’animation, la fidélisation et le développement des communautés
• Gérer l’image de l’entreprise, du produit ou de la marque
• Mettre en place une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux

Contexte et enjeux du module

Plusieurs raisons peuvent pousser une marque et/ou une entreprise à créer un compte sur une plateforme de réseau social : Pour générer de la visibilité, améliorer son image de marque, recruter des prospects et toucher ses consommateurs…
il est important de définir la finalité de sa communication et l’accompagner d’une réelle stratégie d’animation .
Pour fédérer, recruter de nouveaux abonnés, augmenter sa notoriété et fidéliser, il est essentiel de rédiger des contenus attractifs pour les internautes, tout en optimisant son référencement naturel pour être trouvé sur le web.
Des publications régulières et optimisées pour vos cibles sont indispensables à une bonne communication web et à la gestion de sa e-réputation
La notoriété de votre site ou de votre blog augmente aussi avec l’activation de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et la recherche de partenariats avec des influenceurs. En touchant une cible large et qualifiée et en animant ces communautés, l’on multiplie l’efficacité des actions !

BLOC 4 "Evaluer la performance de la stratégie" (4 jours)

Objectif général du module

• Maîtriser les outils de mesure de performances web
• Analyser les sources du trafic sur un site Web
• Mesurer l’engagement de ses visiteurs et les performances d’un site
• Interpréter les résultats
• Élaborer des axes d’optimisation

Contexte et enjeux du module

Avoir un site web ou un blog, le faire vivre et l’animer, cela ne suffit pas. Ultime outil stratégique : les statistiques.
Pourquoi donner autant d’importance aux statistiques ? Tout simplement car regarder le nombre de visites sur son site ne suffit pas. Les statistiques offrent bien plus que ça, analyser les différents indicateurs par exemple : analyse du trafic, l’analyse de l’acquisition, l’analyse du comportement de vos visiteurs, etc…
Que ce soit grâce à Google Analytics ou aux Analytics propres aux réseaux sociaux, il est facile de se perdre dans la profusion de toutes ces données. Elles sont pourtant essentielles pour vous donner une image réelle de la fréquentation de vos sites, blogs et comptes de réseaux sociaux et, lorsque vous savez les interpréter, ces données sont particulièrement intéressantes pour prendre des décisions sur votre stratégie et votre activité et déterminer des améliorations à apporter pour acquérir plus de visiteurs qualifiés.
Programme
BLOC 1 "Elaborer une stratégie de communication sur le web et les réseaux sociaux" (10 jours)

Compétences acquises

• Analyser son marché et ses opportunités
• Bien identifier ses segments de clients pour mieux les cibler
• Etablir un plan de communication et définir un message (promesse, preuves, tonalité)
• Organiser ses recherches et sa veille

Modalités pédagogiques
La formation se déroule en ligne sur notre plateforme pédagogique et a été pensée pour vous permettre de vous former hors temps de travail.
Elle alterne des temps d’apprentissage en ligne à votre rythme et des temps d’échanges avec un professionnel lors des classes virtuelles et lors des regroupements télé-présentiel. Tout au long de votre parcours, un tuteur expert métier vous accompagne vers la certification de vos compétences, et booste les échanges entre apprenants. Une question, une idée, un partage ? un forum et un espace collaboratif vous sont ouverts sur la plateforme en ligne.



BLOC 2 "Créer des outils de communication sur le web" (13 jours)

Compétences acquises

• Rédiger un cahier des charges opérationnel et structuré
• Concevoir et administrer un site ou un blog et effectuer les modifications nécessaires côté back office
• Gérer la production et l’intégration des contenus

Modalités pédagogiques

La formation se déroule en ligne sur notre plateforme pédagogique et a été pensée pour vous permettre de vous former hors temps de travail.
Elle alterne des temps d’apprentissage en ligne à votre rythme et des temps d’échanges avec un professionnel lors des classes virtuelles et lors des regroupements télé-présentiel. Tout au long de votre parcours, un tuteur expert métier vous accompagne vers la certification de vos compétences, et booste les échanges entre apprenants. Une question, une idée, un partage ? un forum et un espace collaboratif vous sont ouverts sur la plateforme en ligne.

BLOC 3 "Animer des supports de communication web" (9 jours)

Compétences acquises

• Concevoir et rédiger des contenus attractifs
• Mettre en place une stratégie d’animation de communautés
• Mettre en place une opération d’influence
• Préparer et gérer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux

Modalités pédagogiques

La formation se déroule en ligne sur notre plateforme pédagogique et a été pensée pour vous permettre de vous former hors temps de travail.
Elle alterne des temps d’apprentissage en ligne à votre rythme et des temps d’échanges avec un professionnel lors des classes virtuelles et lors des regroupements télé-présentiel. Tout au long de votre parcours, un tuteur expert métier vous accompagne vers la certification de vos compétences, et booste les échanges entre apprenants. Une question, une idée, un partage ? un forum et un espace collaboratif vous sont ouverts sur la plateforme en ligne.

BLOC 4 "Evaluer la performance de la stratégie" (4 jours)

Compétences acquises

• Utiliser l’outils Google Analytics et les Analytics réseaux sociaux
• Comprendre et interpréter les indicateurs d’audience
• Analyser et explorer les statistiques de fréquentation
• Établir des tableaux de bord comme outils d’aide à la décision

Modalités pédagogiques

La formation se déroule en ligne sur notre plateforme pédagogique et a été pensée pour vous permettre de vous former hors temps de travail.
Elle alterne des temps d’apprentissage en ligne à votre rythme et des temps d’échanges avec un professionnel lors des classes virtuelles et lors des regroupements télé-présentiel. Tout au long de votre parcours, un tuteur expert métier vous accompagne vers la certification de vos compétences, et booste les échanges entre apprenants. Une question, une idée, un partage ? un forum et un espace collaboratif vous sont ouverts sur la plateforme en ligne.

Modalités de validation pour les blocs 1,2,3,4
1 étude de cas individuelle en fin de parcours : Analyse de tableaux de bord, préconisations et construction d’un plan de progrès.
Certification partielle de la formation Community Manager de Niveau 6, enregistrée au RNCP code 320 M JO du 14 février 2020

RENSEIGNEZ-VOUS SUR CE BLOC
Délivrance d’une attestation de compétences.
Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter

Pourquoi nous choisir

Une licence office 365 attribuée à chaque apprenant pour disposer dans le cadre de son apprentissage des outils bureautiques et collaboratifs les plus performants (Excel, Word, Outlook PowerPoint, teams)

Double accompagnement métier (tuteur expert) et pédagogique (responsable de formation) pour garantir la réussite et l’acquisition des compétences

Des activités individuelles et collaboratives pour apprendre avec ses pairs et manipuler la compétence

Un calendrier de formation compatible avec une vie professionnelle et permettant d’organiser et d’individualiser ses apprentissages

Une expérience formative souple, innovante et dynamisante

Plateforme pédagogique

LMS Ifocop – https://lms-ifocop.fr

Délivrance d’une certification RNCP partielle. Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter !



Formations courtes idéales pour salarié

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